La ville idyllique de Zittau est située dans un soi – disant” triangle frontalier », l’endroit où trois pays se rencontrent-dans ce cas, l’Allemagne, la Pologne et la République tchèque.
La ville est nichée dans le Zittauer Gebirge, la plus petite chaîne de montagnes d’Allemagne. Ici, vous trouverez une nature intacte, parfaite pour la randonnée ou le vélo. Vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur les environs pittoresques depuis le clocher de l’église Saint-Jean.
Zittau a été fondée en 1255 et est devenue riche grâce au commerce et au commerce. Il y a longtemps, les gens l’appelaient “Die Reiche” (Les Riches). Ses attractions les plus célèbres incluent le “Grand Tissu d’autel de Carême de Zittauer”, qui a plus de 500 ans, et le “Petit Tissu d’autel de Carême de Zittauer”. La grande toile d’autel représente des scènes bien connues de la Bible et est exposée au musée de l’église Sainte-Croix. La petite toile d’autel se trouve dans un ancien monastère franciscain qui sert maintenant de musée de la ville.