Où se situe les Îles Cook?
FAISANT PARTIE DE LA NOUVELLE-ZÉLANDE, les îles Cook se composent de 15 îles dans l’OCÉAN PACIFIQUE Sud, à peu près à mi-chemin entre HAWAÏ et la NOUVELLE-ZÉLANDE. Ils sont à peu près de la même taille que le RHODE ISLAND. Les îles sont dispersées sur une superficie de plus de 706 566 milles carrés (1,83 million de kilomètres carrés). Les neuf îles du groupe méridional ont été formées par des matériaux volcaniques s’échappant d’une fracture dans la croûte terrestre. La majeure partie de la population vit sur ces îles fertiles. Les îles du nord sont des atolls coralliens bas. La Rarotonga montagneuse du groupe sud est la plus grande île.
Les îles Cook ont un climat tropical, modéré par les alizés, similaire au climat d’Hawaï. Il fait souvent beau, et les pluies, bien que parfois fortes, ne durent pas longtemps. Les ouragans peuvent se produire pendant leur été, de décembre à mars. L’intérieur de Rarotonga est l’endroit le plus humide des îles. Les températures les plus élevées, en moyenne 84 degrés F (29 degrés C), se produisent pendant la saison des pluies. Pendant les mois les plus frais, la température quotidienne moyenne élevée est de 77 degrés F (25 degrés C). Une végétation luxuriante pousse sur les îles Cook. De grands arbres, des lianes et des fougères poussent à l’intérieur. Les plantes alimentaires, telles que les noix de coco, les bananes et les pamplemousses se trouvent sur la côte. Les ignames et le taro sont des cultures vivrières importantes.
La plupart des habitants des îles Cook sont d’origine polynésienne, bien que quelques personnes soient un mélange de cultures polynésiennes et autres. Les Polynésiens appartiennent à la branche maorie de la race polynésienne et sont apparentés aux Maoris de Nouvelle-Zélande. Les langues officielles sont l’anglais et le maori, et la plupart des gens parlent les deux. L’écrasante majorité des gens sont chrétiens. La plupart appartiennent à l’Église chrétienne des Îles Cook, fondée dans les années 1820 par des missionnaires. Les Cook Islanders sont d’excellents danseurs. La musique traditionnelle est également populaire. Les Insulaires participent à des compétitions de danse et de chant. Les groupes à cordes utilisent une combinaison d’électronique et d’instruments traditionnels fabriqués à partir de coquilles de noix de coco. Les visiteurs peuvent choisir parmi une grande sélection d’objets d’art et d’artisanat fabriqués par les Insulaires. Les articles populaires incluent des chapeaux en fibre de coco, des vêtements enveloppants aux couleurs vives, des sculptures sur bois et de la poterie. Des nattes et des couvertures tissées sont également demandées, tout comme des bols sculptés.