Où sont les Açores?

Où se situe les Açores?

Les AÇORES SONT un archipel de neuf îles situé au milieu de l’OCÉAN ATLANTIQUE Nord, généralement divisé en trois groupes selon la proximité géographique: le Groupe Oriental (Santa Maria et Sao Miguel), le Groupe Central (Terceira, Graciosa, Sao Jorge, Pico et Faial) et le Groupe Occidental (Flores et Corvo). Les Açores constituent, avec Madère, les deux seules régions autonomes du PORTUGAL, chacune avec son propre parlement et son propre gouvernement.

Où sont les Açores
Où sont les Açores

Ces îles verdoyantes (897 milles carrés ou 2 322 kilomètres carrés, avec une population de 241 763 habitants) sont les sommets d’une chaîne de montagnes océaniques, et leur origine volcanique est associée au choc des plaques tectoniques américaine, européenne et africaine. La région est sujette à de fréquents TREMBLEMENTS de terre et présente des manifestations actuelles d’activité volcanique avec des geysers et des sources de soufre. La dernière éruption s’est produite en 1957-58 sur l’île de Faial. Sur plusieurs de ces îles, des cônes volcaniques se sont effondrés, créant des anneaux de reliefs appelés caldeiras.

Où se trouvent les Açores
Où se trouvent les Açores

COLONIE PORTUGAISE

On suppose que Diego de Silves a été le premier à explorer ces îles inhabitées en 1427. Leur combinaison de sol fertile, d’eau abondante et de climat doux a contribué au succès de l’établissement des Portugais en 1443. La plupart des terres sont vallonnées et couvertes de terres cultivées, de pâturages et de forêts de conifères cryptomeria et d’acacias introduits, ainsi que de cèdres et de cornouillers indigènes. En raison de la proximité du GULF STREAM, le climat est humide et tempéré, avec une abondance de pluie tout au long de l’année. Cependant, le temps peut varier considérablement au cours d’une seule journée.

Açores
Açores

Jusqu’à récemment, l’économie régionale dépendait d’une agriculture tournée vers l’exportation, soumettant les îles à des cycles alternés de prospérité et de déclin en fonction de la demande extérieure pour leurs produits. Les principaux produits de base comprenaient les oranges et la canne à sucre, le maïs remplaçant le blé comme principale culture de rente à la fin du 19e siècle. Le pâturage du bétail est devenu la principale activité agricole vers les années 1960, le climat humide favorisant le développement de riches pâturages. Les produits régionaux actuels comprennent le lait, le fromage, le maïs, le tabac et les ananas sur l’île de Sao Miguel et le vin sur Pico.

Où se trouvent les Açores?

Check Also

Où se trouve le Parthénon?

Où se trouve le Parthénon?

Le Parthénon est un temple historique d’Athènes, en Grèce, situé sur l’Acropole d’Athènes. Son histoire …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *