Où se trouve les Bermudes?
Les BERMUDES SONT un territoire d’outre-mer du Royaume-UNI situé à 700 miles au sud-est de NEW YORK, dans l’OCÉAN ATLANTIQUE Nord. Avec une superficie de 36,2 milles carrés (53,3 km carrés), la colonie insulaire a une population de 64 482 habitants (2003). Les Bermudes sont une destination touristique principale pour les Américains de la côte Est, et sa capitale, Hamilton, sert de port pour de nombreux navires de croisière.
En 1506, un capitaine de marine espagnol, Juan de Bermudez, est tombé sur des îles inhabitées au milieu de l’océan Atlantique et les a nommées Bermudes. Bien que les Bermudes n’aient pas revendiqué la terre pour l’ESPAGNE, les îles sont devenues un point de repère important pour les marins traversant l’océan de l’Espagne vers le Nouveau Monde. En 1609, un amiral anglais, Sir George Somers, naviguait d’Angleterre vers la nouvelle colonie britannique, Jamestown, en VIRGINIE, dans le Nouveau Monde. Il débarqua aux Bermudes et construisit des navires de remplacement. Deux hommes ont été laissés pour compte et ont réclamé la terre pour la Grande-Bretagne.
La British Jamestown Company s’est rapidement intéressée aux îles et, trois ans plus tard, a amené plus de 60 colons pour organiser une colonie. Le tabac, le cèdre, la chasse à la baleine et le sel étaient essentiels au début de l’économie bermudienne. Au fil des années, les forêts de cèdres ont été défrichées pour des superficies de terres capables de cultiver des pommes de terre, des choux, des oignons et du tabac.
Bermudes
Des esclaves ont été transportés vers les îles en 1616 et en 1684, les Bermudes sont devenues une colonie britannique. Pendant la Révolution américaine, les citoyens bermudiens sont restés fidèles aux Britanniques et, pendant la guerre de 1812, la marine britannique a utilisé les Bermudes comme base. Le chantier naval Royal Naval à l’extrémité ouest de l’île s’est avéré vital pour maintenir la supériorité britannique dans l’Atlantique Nord. En 1834, l’esclavage a été aboli et environ 5 000 esclaves ont été libérés. Pendant la guerre civile, les Bermudes sont devenues un centre pour les navires de blocus du sud, qui tenteraient de briser le blocus naval de l’Union.
En 1874, le gouvernement des Bermudes et la Compagnie des navires à vapeur du Québec ont convenu d’un contrat créant un service de navires à vapeur entre la VILLE de NEW YORK et les Bermudes. Les Bermudes devenaient une destination de vacances populaire pour de nombreuses personnes, y compris le célèbre auteur américain Mark Twain, et l’industrie du tourisme s’est développée.