L’État de Pennsylvanie est situé dans le nord-est des États-Unis. Harrisburg est la capitale de l’État et est située à l’ouest de Philadelphie et à environ 107 kilomètres à l’est de la rivière Susquehanna. La superficie totale de la ville est de 11,86 miles carrés, dont 25% sont constitués d’eau. Harrisburg est connue pour sa population diversifiée et a été classée par Forbes en 2010 comme le deuxième meilleur endroit pour fonder une famille aux États-Unis. Bien que la ville ait connu des problèmes financiers en 2010, elle a été classée comme l’une des régions métropolitaines à l’épreuve de la récession du pays.
Histoire de la capitale de la Pennsylvanie
Les Amérindiens vivaient dans la région maintenant connue sous le nom de Pennsylvanie dès 3000 avant JC cette zone générale était connue sous le nom de « Pextang » par les habitants et servait de lieu de repos pour les commerçants indiens quittant la rivière Ohio.
En 1719, le marchand anglais John Harris Père s’y installa et acheta de vastes étendues de terre sur une période de 14 ans. Plusieurs années plus tard, son fils John Harris Jr.hérita de la terre et la nomma Harrisburg, en sa mémoire. Elle a été constituée après que William Malaysia l’ait arpentée et elle a ensuite été nommée capitale de la Pennsylvanie en 1812.
Harrisburg a apporté une contribution significative à la guerre de Sécession en raison de sa proximité stratégique avec la rivière Susquehanna. Par conséquent, la ville a subi de légères attaques pendant cette période, ce qui a ralenti la croissance industrielle. Mais en 1850, la ville a connu un boom industriel dans l’industrie sidérurgique. D’autres industries se sont également développées après la Seconde Guerre mondiale et la croissance industrielle de Harrisburg est devenue stable.
Géographie de Harrisburg
À l’ouest de Harrisburg se trouve la vallée de Cumberland et à l’est la vallée du Liban. Au nord se trouve la célèbre rivière Susquehanna et la crête de la montagne Bleue. Les comtés voisins comprennent Dauphin, Northumberland, Schuylkill, Lancaster, York, Cumberland, Perry et Lebanon.
Démographie de Harrisburg
Selon le Bureau du recensement des États-Unis, Harrisburg compte 48 904 habitants, ce qui en fait la dixième plus grande ville de Pennsylvanie. Plus de 50% de la population est noire ou afro-américaine, 30% sont d’origine caucasienne, 18% sont hispaniques et latinos et le petit pourcentage restant appartient à d’autres groupes ethniques. Il a la plus grande population de Néerlandais de Pennsylvanie. De plus, l’agence a également découvert que pour 100 femmes, il y avait 88,7 hommes.
Gouvernement de Harrisburg
Harrisburg a un gouvernement municipal avec un pouvoir exécutif et législatif indépendant. Le centre administratif est le Martin Luther King Jr. City Government Center. Le maire actuel est le chef du gouvernement et a un mandat illimité de quatre ans et supervise les 34 entités commerciales de l’État. Le maire actuel de Harrisburg est Eric R. Papenfuse.