Quand il s’agit de Pokémon, vous en êtes complètement conscient et avez suivi les jeux, l’anime, les films, les cartes à collectionner et tout le reste, ou vous êtes complètement déconcerté par la manie Pokémon qui s’empare d’Internet en ce moment. Quel que soit le camp dans lequel vous vous trouvez, asseyez—vous, prenez la boisson de votre choix et détendez-vous – nous allons faire un voyage dans le temps jusqu’au tout début de Pokémon.
Pokémon est l’abréviation de « Monstres de poche », le nom original japonais. La franchise a ses racines dans un magazine de jeu au début des années 1980 au Japon — Game Freak, lancé par Satoshi Tajiri et Ken Sugimori. Tajiri était l’écrivain, tandis que Sugimori était l’illustrateur.
Ils se sont vite rendu compte que la scène arcade de l’époque n’était plus trop chaude et ont décidé de développer eux-mêmes des jeux. Cela comprenait des jeux publiés par Nintendo sur la NES et Game Boy comme Yoshi et même des jeux pour SEGA comme Magical Tarurūto-kun sur la Mega Drive, la console de SEGA. En tant que développeur, Game Freak avait ses titres publiés par des gens comme même Sony à l’époque.