Göteborg (Göteborg), la deuxième plus grande ville de Suède, allie une urbanité vibrante, une ambiance conviviale et un charme balnéaire. Il a également des prouesses culinaires et une scène de bière artisanale de classe mondiale.
Situé sur la côte ouest de la Suède, Göteborg a un pouls de la ville avec la nature à ses portes. Il est connu pour ses habitants sympathiques – et pas étonnant-vivre dans une ville de caractère juste au bord de la mer rendrait n’importe qui joyeux et accueillant.
Göteborg a été fondée en 1621 par le roi Gustave II Adolphe et s’est établie comme un important centre de pêche commerciale. Bien que la ville se soit modernisée au fil des siècles pour se concentrer sur d’autres industries – c’est le berceau des voitures Volvo, par exemple–, son fier héritage de pêche demeure. Il n’y a pas de meilleur endroit pour mettre la main sur des fruits de mer de haute qualité que sur ces rives. Vous aurez l’embarras du choix grâce à son large éventail de restaurants – des établissements gastronomiques aux restaurants décontractés, dont beaucoup se concentrent sur le poisson et les fruits de mer d’origine locale.