Combien D’Étoiles Y A-T-Il Sur Le Drapeau Américain?

Le drapeau américain, également appelé Bannière Étoilée ou Old Glory, comporte treize bandes blanches entrecoupées de Rouge (en bas et en haut) et un canton bleu avec cinquante étoiles blanches à 5 branches disposées en neuf rangées horizontales. Les treize bandes rouges et blanches représentent les treize colonies qui ont obtenu leur indépendance de la Grande-Bretagne et sont devenues les premiers États américains. Les Cinquante étoiles blanches représentent les cinquante États américains. Le drapeau américain original avec treize étoiles a été approuvé le 14 juin 1777.

Combien D'Étoiles Y A-T-Il Sur Le Drapeau Américain?
Combien D’Étoiles Y A-T-Il Sur Le Drapeau Américain?

L’histoire du drapeau américain

Après avoir obtenu leur indépendance en juillet 1776, le Congrès continental qui gouvernait les treize États pendant la Révolution américaine approuva le drapeau de la Grande Union comme premier drapeau américain. Les États-Unis l’ont utilisé jusqu’au 14 juin 1777, date à laquelle la résolution du drapeau a été approuvée stipulant que le drapeau américain devrait avoir treize bandes rouges et blanches avec treize étoiles blanches sur un rectangle bleu symbolisant une nouvelle constellation. Le drapeau à 13 étoiles a été officiellement hissé pour la première fois à Fort Schuyler le 3 août 1777. La résolution n’a pas précisé la disposition des étoiles ni dicté que le drapeau devrait avoir sept rouges et six blancs. Le Congrès continental a laissé les détails au concepteur, ce qui a donné lieu à de nombreux modèles de drapeaux avec différents schémas d’étoiles dont le célèbre est le drapeau de Betsy Ross. Francis Hopkinson a conçu le premier drapeau américain avec les treize étoiles disposées d’affilée en 1777.

Actes de Drapeau Ultérieurs

Le nombre d’étoiles et de rayures sur le drapeau est passé à quinze après que le Kentucky et le Vermont sont devenus une partie des États-Unis et sont devenus officiels le 1er mai 1795. Le drapeau à quinze étoiles a inspiré Scott Key pour écrire l’hymne national américain actuel. Le 4 avril 1818, un plan fut approuvé pour réduire le nombre de rayures à treize et augmenter le nombre d’étoiles sur le drapeau à chaque admission d’un nouvel État selon la suggestion du capitaine Samuel Reid. La loi stipule que le nouveau drapeau devient officiel le 4 juillet de l’année au cours de laquelle un nouvel État obtient le statut d’État. Le drapeau à vingt étoiles a été approuvé le 4 juillet 1818, après que le Tennessee, l’Ohio, le Mississippi, la Louisiane et l’Indiana ont obtenu le statut d’État.

Avant que les États-Unis n’adoptent le drapeau à 48 étoiles, ils n’avaient aucun arrangement officiel pour les étoiles dans le canton et tout au long du XIXe siècle, il y avait de nombreux modèles de drapeaux avec différents motifs d’étoiles. Le récent changement de drapeau a eu lieu en 1959 et 1960, après que l’Alaska et Hawaï ont obtenu le statut de Quarante-neuvième et cinquantième État, respectivement. La conception du drapeau américain la plus utilisée est la conception actuelle à 50 étoiles qui flotte depuis 1960, suivie de la conception à 48 étoiles qui a été utilisée pendant quarante-sept ans.

L’avenir du drapeau américain

Porto Rico a organisé un référendum sur le statut d’État en novembre 2012, mais la légitimité de l’élection a été contestée. Ils ont organisé un autre référendum le 11 juin 2017, et bien que 97% des gens aient approuvé l’idée d’un État, seuls 23% des électeurs inscrits y ont participé. Washington DC a organisé une élection référendaire en novembre 2016 et 86% des électeurs ont approuvé la proposition. Par conséquent, il est possible que Washington DC et Porto Rico reçoivent le statut d’État, ce qui signifie que deux étoiles supplémentaires seront ajoutées au drapeau, mais leur candidature à l’union nécessite l’approbation du Congrès.

Check Also

Vendresse-Beaulne

Où se trouve Vendresse-Beaulne? Où se situe Vendresse-Beaulne (02160)

Le village de Vendresse-Beaulne est un petit village situé dans le nord de la France. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *