La Russie Est-Elle En Europe Ou En Asie?

La Russie, qui s’appelle officiellement la Fédération de Russie, est la plus grande nation souveraine du monde avec une superficie totale de 17 098 242 kilomètres carrés. C’est le neuvième pays le plus peuplé du monde avec une population de 144 millions d’habitants. Moscou est la capitale de la Russie et l’une des plus grandes villes du monde. Les autres grandes villes de Russie sont Novossibirsk, Nijni Novgorod, Saint-Pétersbourg et Ekaterinbourg. Du nord au sud du pays, il s’étend sur environ 4 000 km, tandis que d’est en ouest est d’environ 10 000 km. Un président dirige l’État tandis que le premier ministre dirige le gouvernement de la Russie.

La Russie Est-Elle En Europe Ou En Asie?
La Russie Est-Elle En Europe Ou En Asie?

La Russie a deux symboles nationaux; le drapeau et l’emblème. La langue officielle est le russe et la monnaie est le rouble russe. D’autre part, les principaux groupes religieux sont le christianisme (orthodoxe) et l’islam. Il existe plusieurs groupes ethniques en Chine, notamment le Russe, l’Ukrainien, le Tatar, le Tchouvache et le Bachkir. L’espérance de vie des hommes est de 63 ans, tandis que celle des femmes est de 75 ans. La Russie est également plus grande que Pluton en termes de superficie.

Localisation de la Russie

La Russie traverse neuf fuseaux horaires et possède des zones côtières dans les océans Pacifique, Atlantique et Arctique. La superficie terrestre couvre jusqu’à un dixième de la masse terrestre totale du monde. Le pays partage ses frontières internationales avec seize républiques souveraines du monde. 77% de la masse terrestre totale de la Russie est située en Asie, tandis que le reste se trouve en Europe. Bien que ce soit le cas, la majorité des Russes vivent du côté européen.

La densité de population de la Russie s’élève à 27 personnes par kilomètre carré sur la partie européenne, tandis que la région asiatique est moins peuplée avec une densité de population d’environ 2,5 personnes par kilomètre carré. Dans le passé, à la fin des XVIIIe et XIXe siècles, la question de savoir si la Russie se situe en Europe ou en Asie était plus compliquée. La Russie avait d’autres territoires en Amérique du Nord. Il était difficile d’expliquer où se trouvait la Russie, car elle semblait avoir occupé trois continents. La question de la possession de l’Amérique par la Russie a duré jusqu’en 1867, date à laquelle la Russie a cédé ces territoires en les vendant à l’Amérique pour un montant de 7,2 millions.

Il y a eu un débat sur l’endroit où se termine la partie européenne de la Russie et où commence la partie asiatique. Avec beaucoup affirmant que l’Oural divise les deux côtés, d’autres disent aussi que la Volga trace la frontière des deux. Il est donc préférable d’affirmer que la Russie est culturellement et politiquement européenne, mais géographiquement elle est plus asiatique. En ce qui concerne le développement économique, certains discutent de ce sur quoi la Russie en général devrait s’appuyer (si elle devrait être plus européenne ou plus asiatique). Les Russes ont été en mesure d’incorporer les deux côtés de la nation. L’Europe et l’Asie partagent la même masse continentale dans certaines régions et sont connues sous le nom d’Eurasie.

Check Also

Vendresse-Beaulne

Où se trouve Vendresse-Beaulne? Où se situe Vendresse-Beaulne (02160)

Le village de Vendresse-Beaulne est un petit village situé dans le nord de la France. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *