Les Fleurs Les Plus Rares Au Monde | Où se trouve
Home / L'Europe / Les Fleurs Les Plus Rares Au Monde

Les Fleurs Les Plus Rares Au Monde

12. Kokio

Le koki’o, ou Hibiscus arnottianus, est endémique des forêts humides de montagne d’Oahu et de Moloka’i. la plante elle-même est un arbuste, ou un arbre court, qui pousse entre 15 et 20 pieds de haut. Les feuilles lisses et vert foncé mesurent 4 à 6 de long avec des veines et des tiges rouge vif. Les fleurs sont blanches, 4 pouces de large et poussent au bout des branches. Le blanc est une couleur intéressante pour la famille des hibiscus car la plupart des fleurs sont rouges ou oranges. La sous-espèce immaculatus est extrêmement rare et ne pousse que dans quelques vallées de l’île de Moloka’i.

Les Fleurs Les Plus Rares Au Monde
Les Fleurs Les Plus Rares Au Monde

11. Orchidée Pantoufle de Rothschild

L’orchidée pantoufle de Rothschild, l’une des fleurs les plus rares au monde, se caractérise par ses rayures rouges et ses longs pétales sur le côté. Il ne peut pousser que dans les forêts tropicales du mont Kinabalu au nord de Bornéo, une grande île asiatique. La trajectoire de croissance est encore plus limitée par l’altitude, ne poussant qu’entre 1 640 et 3 930 pieds au-dessus du niveau de la mer. Non seulement cette fleur est rare, mais sa floraison peut prendre jusqu’à 15 ans. Parce qu’elle est si difficile à trouver, cette orchidée a une grande valeur sur le marché noir, où elle se vend jusqu’à 5 000 per par tige. Ce coût élevé en fait une cible pour les passeurs qui menacent davantage l’existence déjà fragile.

10. Juliette Rose

La rose Juliette est la rose la plus chère jamais développée, coûtant à son fabricant 3 millions de dollars sur 15 ans. Mais tout ce temps et ces efforts ont donné une rose unique de couleur pêche. Il a été montré publiquement pour la première fois en 2006 au Chelsea Flower Show. En raison de sa forme creuse, avec des pétales pâles entourant des pétales de couleur plus foncée, cette rose est devenue populaire pour les bouquets de mariée.

9. Orchidée Fantôme

L’orchidée fantôme est originaire de Floride, de Cuba et des Bahamas et préfère l’habitat trouvé au fond des marais de cyprès où vit un champignon très spécifique. Il a développé des racines photosynthétiques qui aident à recueillir des nutriments pour le champignon en échange de sucre. La fleur est blanche avec de longs pétales fins et deux pétales inférieurs qui partent du bas. L’orchidée fantôme est rare et en voie de disparition, elle dépend de la teigne du sphinx pour la polliniser la nuit. La destruction de l’habitat et la surexploitation ont entraîné un déclin de la population.

8. Pantoufle Dame Jaune et Violet

Les chaussons de dame jaunes et violets, l’une des fleurs les plus rares au monde, appartiennent à la famille des orchidées et peuvent être trouvés en Angleterre et en Europe. Le pétale inférieur forme une zone évidée ressemblant à une chaussure, d’où le nom. Ils sont si rares que les botanistes pensaient qu’ils étaient éteints jusqu’en 1917, date à laquelle une plante a été découverte en Angleterre sur un terrain de golf. La pantoufle de dame jaune et violette est maintenant protégée par la Loi sur la faune et la campagne de 1981. Des contrebandiers ont essayé de le déterrer et ont même coupé une partie des fleurs. Aujourd’hui, il ne reste plus que six fleurs.

7. Lis de Feu

Les lis de feu, également connus sous le nom de lis de flamme, sont une fleur relativement commune dans le monde entier. Il a des pétales rouge vif, presque recourbés et peut atteindre environ 12 pieds de haut. Bien que toxique pour l’homme, il est également utilisé à des fins médicinales. Cette utilisation pharmaceutique a conduit à une surculture dans certaines régions; il est maintenant rare au Sri Lanka et presque éteint en Orissa. Il est considéré comme une espèce envahissante dans d’autres pays, comme l’Australie, les îles Cook et la Polynésie française.

6. Rouge Intermédiaire

La fleur rouge intermédiaire ressemble à une rose et est de couleur rose vif. Originaire de Chine, il a été introduit en Angleterre en 1804, est devenu extrêmement populaire et est maintenant éteint en Chine. Les 2 seules fleurs rouges restantes connues poussent en captivité. L’un se trouve dans un jardin botanique en Nouvelle-Zélande et l’autre dans une serre en Angleterre.

5. Franklin Tree Flower

De Franklin-boombloem behoort tot de theegroep, maar is de enige in zijn soort. De plant heeft donkergroene bladeren die in de herfst rood kleuren en produceert een 5-gebladerte, witte bloem met een heldergeel centrum. Het is inheems in de vallei van de Altamaha-rivier in Georgië, een staat in het zuidoosten van de VS. De plant werd voor het eerst ontdekt in 1765 toen George nog steeds een Britse kolonie was. Net is vernoemd naar Benjamin Franklin en gepubliceerd in een 1785-catalogus van Noord-Amerikaanse bomen en struiken. De Franklin-boom bloem is nu een uiterst populaire tuinplant, maar hij is al sinds de vroege 1800’s uitgestorven in het wild. Zijn uitsterven kan zijn veroorzaakt door een schimmelziekte geïntroduceerd door katoengewassen, hoewel dat slechts een theorie is. Tegenwoordig stammen de bestaande planten af ​​van de zaden die werden verzameld in de 1700’s.

4. Cosmos Au Chocolat

Le cosmo au chocolat trouve également sa place parmi les plantes les plus rares au monde. Il est originaire du Mexique et produit de riches fleurs de couleur brun rougeâtre. Comme les autres fleurs de cette liste, elle n’est plus présente à l’état sauvage. La dernière fois que le cosmo au chocolat s’est produit naturellement, c’était il y a plus de 100 ans. Les amateurs de botanique ont commencé à propager la plante en 1902. En fait, cette fleur ne produit pas de graines et doit être multipliée par culture tissulaire ou division racinaire. Aujourd’hui, il est utilisé comme plante ornementale.

3. Vigne de Jade

La vigne de jade a une couleur bleuâtre très intéressante, vert menthe. Cette belle fleur provient de la forêt tropicale philippine, où elle pend jusqu’à environ 3 mètres de long. C’est un membre de la famille des pois et des haricots. La déforestation a détruit son habitat et la plante est maintenant considérée comme menacée. La vigne de jade est difficile à cultiver en captivité en raison de l’absence de son pollinisateur naturel, les chauves-souris.

2. Fleur de Kadupul

La fleur de Kadupul, également connue sous le nom de reine de la Nuit, est une fleur de cactus. Cette fleur pousse au Sri Lanka, en Inde, au Japon, en Chine et dans plusieurs pays d’Amérique latine. Le Kadupul est une fleur rare et magnifique entourée de folklore et de légendes en raison de son activité de floraison nocturne. Cette grande fleur blanche ne s’ouvre que la nuit et le matin, se fane et se referme. Dans la nature, cette plante pousse dans la matière en décomposition emprisonnée dans les branches des arbres.

1. Fleur de cadavre

La fleur de cadavre est l’une des plus menacées au monde. On ne le trouve que dans les pluies des basses terres d’Indonésie et entretient une relation symbiotique avec la vigne Tétrastigma, dont il dépend pour sa survie. La fleur du cadavre n’a ni racines, ni feuilles, ni tige. Il se nourrit de la vigne Tétrastigma. En floraison, son parfum piquant attire les mouches et les charognards qui aident à polliniser la fleur. La floraison n’a lieu qu’une fois par décennie environ et peut atteindre jusqu’à 10 pieds de hauteur. La fleur semble se composer d’un seul pétale, vert à l’extérieur et rouge bordeaux à violet à l’intérieur, entourant un grand centre conique.

Check Also

Venizel

Où se trouve Venizel? Où se situe Venizel (02200)

Le village de Venizel est un petit village français situé dans le nord de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *