Les Pires Ouragans Jamais Enregistrés

Cyclone, typhon , ouragan-selon l’endroit où ils se produisent dans le monde, ces énormes tempêtes tropicales destructrices peuvent avoir un nom différent. Malheureusement, quel que soit leur titre, les rafales de vent et les crues soudaines que ces tempêtes entraînent ont des conséquences désastreuses pour les citoyens et les infrastructures. Ce qui suit est une liste des pires ouragans jamais enregistrés, en termes de pertes humaines.

Les Pires Ouragans Jamais Enregistrés
Les Pires Ouragans Jamais Enregistrés

10. Ouragan de Monterrey, 1909-4 000 victimes

En 1909, l’ouragan destructeur de Monterrey a frappé le Mexique. Les estimations placent le nombre de victimes à environ 4 000. En plus de ces pertes tragiques en vies humaines, des dizaines de milliers de sans-abri sont devenus sans abri et les dégâts matériels ont été énormes. Il reste l’un des pires ouragans jamais connus.

9. Ouragan Okeechobee, 1928 – 4 075 victimes

Le 13 septembre 1928, l’ouragan meurtrier d’Okeechobee frappe les populations des îles de Guadeloupe, Martinique, Nevis et Montserrat, toutes situées dans les Caraïbes. L’ouragan a touché terre en Floride aux États-Unis quelques jours plus tard. Des vents atteignant des vitesses allant jusqu’à 260 km / h ont eu des effets dévastateurs sur l’environnement. La tempête a causé aujourd’hui l’équivalent de 1,4 milliard de dollars de dégâts.

8. Ouragan de Terre-Neuve, 1775-4 000 à 4 163

Il y a longtemps, en 1775, un ouragan majeur a frappé ce qui est maintenant la province de Terre-Neuve, dans l’Est du Canada. L’ouragan a eu des effets catastrophiques sur l’industrie de la pêche locale et a fait au moins 4 000 morts. La plupart de ces victimes étaient des marins. Cet événement reste dans l’histoire comme la pire catastrophe naturelle à avoir jamais frappé le Canada.

7. Ouragan de la baie de Pointe-à-Pitre, 1776-6 000 victimes

L’un des plus anciens ouragans de cette liste, l’ouragan de la baie de Pointe-à-Pitre de 1776, est entré dans l’histoire pour sa destruction massive. On estime qu’environ 6 000 personnes ont perdu la vie. Cependant, on sait peu de choses sur cet événement tragique. Ce que l’on sait, c’est que les effets ont été particulièrement ressentis en Guadeloupe, l’île sur laquelle existe la ville de Pointe-à-Pitre.

6. République dominicaine, 1930, 2 000 à 8 000 victimes

En 1930, la République dominicaine connaît ce qui est encore considéré comme l’un des ouragans les plus meurtriers de tous les temps. Les estimations du nombre de décès le situent entre 2 000 et 8 000 personnes. Comme son nom l’indique, la République dominicaine a été la plus touchée par la tempête, bien que des impacts aient également été ressentis sur d’autres îles des Petites Antilles. La capitale dominicaine Santo Domingo a été particulièrement endommagée par la tempête.

5. Ouragan Flora, 1963-7,193 victimes

La flore de l’ouragan de 1963 a touché une grande superficie, des îles du sud des Caraïbes jusqu’au nord du Canada atlantique. La plupart des victimes ont été signalées en Haïti (5 000) et à Cuba (1 750). L’ouragan Flora a également causé des dégâts matériels incroyablement importants et détruit des milliers de maisons. Les effets économiques de la flore des ouragans ont continué à se faire sentir pendant des années en raison de la destruction des cultures et des infrastructures. L’ouragan Flora est aujourd’hui considéré comme l’un des pires ouragans de l’histoire.

4. Ouragan de l’ouragan, 1974-8,200 victimes

En 1974, l’ouragan Orlene a touché des régions de la Jamaïque, du Mexique, du Belize, du Guatemala et du Honduras, causant des dégâts catastrophiques et des pertes en vies humaines. Initialement nommé ouragan Fifi, l’ouragan Orlene a été particulièrement percutant au Honduras, où près de 182 villes ont été détruites du jour au lendemain. Le nombre total de morts de l’ouragan Orlene est encore incertain à ce jour. 8 200 victimes sont considérées comme une estimation basse.

3. Ouragan de Galveston, 1900 – 6,000 – 12,000 victimes

6 000 à 12 000 personnes sont mortes dans le Grand ouragan de Galveston de 1900, l’un des ouragans les plus meurtriers de tous les temps. L’ouragan, avec des vents de 233 km / h, a touché terre à Galveston, au Texas, le 8 septembre 1900. En raison de prédictions contradictoires, les habitants de Galveston n’étaient pas disposés à surmonter le grand danger. Lorsque l’ouragan de Galveston a touché terre sur la ville insulaire de Galveston, les gens ont été choqués. Une tempête de 15 pieds a causé de vastes zones de la ville qui n’étaient qu’à 8 pieds au-dessus du niveau de la mer. De nombreuses vies ont également été perdues. L’ouragan de Galveston a exposé la vulnérabilité de Galveston aux catastrophes naturelles liées aux ouragans. À la suite de l’ouragan de Galveston, l’île de Galveston a été soulevée avec 17 pattes et une digue d’une hauteur de 17 de hauteur a été érigée.

2. Ouragan Mitch, 1998-11,374 victimes

L’ouragan Mitch, l’un des ouragans les plus violents de l’histoire, a été l’ouragan le plus destructeur de la saison des ouragans dans l’Atlantique de 1998. L’ouragan était associé à des vents soutenus de 290 km / h. il s’est formé dans la mer des Caraïbes le 22 octobre 1998 et a progressivement gagné en force pour devenir un ouragan de catégorie 5. L’ouragan lent a causé des destructions gratuites partout où il est allé. Des quantités historiques de précipitations se sont produites au Honduras, au Nicaragua et au Guatemala. 11 000 personnes sont mortes et presque autant étaient portées disparues. Près de 2,7 millions de personnes se sont retrouvées sans abri et des dommages matériels d’une valeur de 6 milliards de dollars ont été causés.

1. Le Grand ouragan de 1780-20 000 à 27 500 victimes

L’ouragan atlantique le plus meurtrier de l’histoire remonte à 1780, lorsque le Grand ouragan de 1780 a tué 20 000 à 22 000 personnes dans toute la région des Petites Antilles. L’événement s’est produit entre le 10 et le 16 octobre et on estime que l’ouragan était associé à des vitesses de vent supérieures à 320 km / h. Après avoir frappé la Barbade, le Grand ouragan de 1780 a rugi sur la Martinique, Sainte-Lucie et d’autres îles des Caraïbes. Parce que l’ouragan s’est produit au milieu de la Révolution américaine, les flottes françaises et britanniques qui se disputaient le contrôle de leurs colonies ont subi de lourdes pertes.

Check Also

Vendresse-Beaulne

Où se trouve Vendresse-Beaulne? Où se situe Vendresse-Beaulne (02160)

Le village de Vendresse-Beaulne est un petit village situé dans le nord de la France. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *