Les Plus Grandes Religions Du Monde

Pour de nombreux croyants fervents, la religion joue un rôle essentiel en influençant tous les aspects de la vie quotidienne. Diverses religions peuvent être trouvées à travers le monde, bien que les plus grandes religions du monde appartiennent généralement à l’un des deux principaux sous-groupes. Ce sont des religions abrahamiques (Islam, Christianisme, Judaïsme, Baha’ie, etc.) et les religions indiennes (Hindouisme, Bouddhisme, Sikhisme, Jaïnisme, etc.). Sur la base du Pew Research Institute et d’autres bases de données démographiques internationales, énumérées ci-dessous, les religions avec le plus d’adeptes, et par conséquent le plus d’influence, sont dans notre monde aujourd’hui.

Les Plus Grandes Religions Du Monde
Les Plus Grandes Religions Du Monde

10. Cao Dai (6,7 millions d’abonnés)

Cao Dai était un système de croyance né en 1926 au Vietnam et considéré comme une religion vietnamienne nettement nationaliste. La foi a été fondée par Ngo Van Chieu, un ancien administrateur qui croyait avoir reçu un message de la divinité vénérée comme le « Suprême » lors d’une expérience extraordinaire qu’il avait vécue lors d’une séance. Cao Dai s’inspire d’éléments d’autres grandes religions du monde, notamment le christianisme, le bouddhisme, l’hindouisme, le Judaïsme, l’islam et le taoïsme. Le nom complet de la religion se traduit par »la grande foi pour le troisième salut universel ». Les dévots croient en l’existence d’un Être Suprême, quelle que soit l’étiquette ou le nom (c’est-à-dire Dieu ou Allah) que les autres religions ont choisi d’imposer cette divinité centrale. Les praticiens du Cao Dai accordent une grande importance aux concepts universels, tels que la Justice, l’amour, la paix et la tolérance.

9. Muisme / Sinisme / Shingyo (10 millions d’abonnés)

Le muisme (également connu sous le nom de cynisme, Shingyo ou chamanisme coréen) est une religion étroitement associée à la culture et à l’histoire traditionnelles coréennes. La foi peut retracer ses racines à la préhistoire. Ces dernières années, le muisme a connu une résurgence en Corée du Sud. Même au sein du régime totalitaire de la Corée du Nord, on estime qu’environ 16% de la population continue de souscrire au système de croyances du muisme. Parmi les principales composantes de la religion figurent l’existence d’esprits, d’esprits et de dieux, et ceux-ci sont censés habiter le monde des esprits. Les chefs spirituels du muisme, connus sous le nom de » Mudangs », sont pour la plupart des femmes, dont la fonction est de servir d’intermédiaire entre les dieux et l’homme.

8. Judaïsme (13,9 millions d’adeptes)

Le judaïsme a une longue et riche histoire, qui s’étend du début au huitième siècle avant notre ère. Peut suivre. Cette religion monothéiste est originaire du Moyen-Orient et se compose de trois branches principales. À savoir, il s’agit du Judaïsme orthodoxe, du Judaïsme conservateur et du Judaïsme réformé (classés du plus au moins conservateur traditionnel). Bien que chacun d’entre eux soit enraciné dans un système de croyances commun, ils diffèrent sur des éléments liés à l’interprétation des Écritures et à des pratiques spécifiques. Les synagogues, chacune présidée par un rabbin, servent de centres de culte juif et de services religieux. Ceux-ci sont également utilisés comme une forme de centres communautaires. Dans ce document, les adeptes ont la possibilité de se réunir à intervalles réguliers pour socialiser, célébrer, étudier la Torah et en apprendre davantage sur les Mitsvot (commandements de la foi).

7. Sikhisme (28 millions d’adeptes)

En termes de religions du monde, le sikhisme est une foi relativement nouvelle. Il a commencé en Inde et est basé sur les enseignements de Guru Nanak et de ses dix successeurs. Historiquement, les Sikhs ont joué un rôle important dans la politique régionale et ont eu une influence majeure lors de la partition de l’Inde en 1947. Au cœur de la foi sikhe se trouvent les principes fondamentaux de sewa et de Simran, qui concernent respectivement le service communautaire et le souvenir de Dieu. Bien que la majorité des croyants sikhs vivent encore dans le nord de l’Inde, de très nombreux adeptes ont déménagé dans un certain nombre de pays étrangers du monde au fil des ans, notamment au Canada, aux États – Unis, en Afrique du Sud, en Australie et au Royaume-Uni, entre autres

6. Taoïsme (93 millions d’adeptes)

Le taoïsme est né en Chine il y a environ deux mille ans. Aussi appelée taoïsme, cette religion est associée à une croyance en l’occultisme et la métaphysique. La majorité des adeptes taoïstes vivent dans des pays asiatiques tels que la Chine, le Japon, la Corée du Sud et le Vietnam. Un homme nommé Laozi est considéré comme le premier philosophe de la religion, et on croyait qu’il avait écrit le Daodejing, un texte central de la foi. En termes de questions politiques, les taoïstes sont généralement considérés comme quelque peu libertaires, avec une préférence pour les gouvernements qui ont honte de l’ingérence politique et de l’imposition de réglementations et de restrictions économiques. L’alimentation joue un rôle important dans la philosophie taoïste, en particulier lorsqu’il s’agit de tout ce qui concerne le bien-être physique et psychologique. Conformément à ce système de croyance, des pratiques telles que le jeûne et le véganisme (abstinence de produits d’origine animale) sont encouragées.

5. Shintoïsme (104 millions d’adeptes)

Le shintoïsme est basé au Japon. et ses débuts remonteraient au huitième siècle. Les adeptes de la foi croient en l’existence de nombreux dieux, et le mot shintoïste lui-même se traduit par la « voie des dieux ». »On estime que 80% des citoyens japonais adhèrent au shintoïsme, ce pays ne servant que de foyer à plus de 80 000 sanctuaires shintoïstes. Une caractéristique unique de la foi est que les croyants ne sont pas tenus de déclarer publiquement leur loyauté envers la religion. Les concepts d’impureté et de purification jouent un rôle important dans le shintoïsme et ses rites, connus sous le nom de Harae. Celles-ci sont effectuées régulièrement dans le but de purifier les croyants du péché, de la culpabilité, de la maladie et même de la malchance.

4. Bouddhisme (488 millions d’adeptes)

Le bouddhisme a été fondé en Inde il y a environ 2 500 ans et est basé sur les enseignements de Bouddha, également connu sous le nom de Bouddha Gautama ou Siddhārtha Gautama. La religion comprend deux branches principales. À savoir, ce sont le bouddhisme Theravada et le bouddhisme Mahayana. Au Pays du Tibet, les adeptes souscrivent à une forme de bouddhisme connue sous le nom de Vajrayana, tandis que le bouddhisme Zen est plus couramment pratiqué au Japon. Les principes fondamentaux du système de croyance bouddhiste sont la non-violence, ainsi que la pureté morale et le comportement éthique. La méditation, le karma et la non-violence jouent tous un rôle important dans la vie quotidienne des bouddhistes. La figure la plus reconnue dans le monde bouddhiste est sans aucun doute Tenzin Gyatso, qui est surtout connu comme le 14e et actuel Dalaï Lama. Cet ancien moine n’est pas seulement l’actuel (et exilé) chef spirituel du Tibet, mais aussi un militant pacifiste déclaré.

3. Hindouisme (1,05 milliard d’adeptes)

La majorité des Hindous vivent dans des pays d’Asie du Sud tels que l’Inde, le Népal et l’Indonésie. Rien qu’en Inde, on estime que 80% de la population s’identifie comme hindoue. Bien que l’on sache peu de choses sur la fondation de l’hindouisme, on pense généralement que la foi s’est développée sur une période de 4 000 ans. En raison de son statut d’ancien système de croyance, l’hindouisme est profondément enraciné dans la société indienne. Ces dernières années, de nombreuses pratiques de l’hindouisme sont également devenues de plus en plus populaires en Occident. Les exemples incluent la participation au yoga et l’intérêt pour les informations sur le système des chakras corporels (points d’énergie dans tout le corps qui peuvent être utilisés pour guérir et améliorer la santé, à la fois mentale et physique).

2. Islam (1,605 milliard d’adeptes)

L’islam a commencé à La Mecque au septième siècle. Les adeptes de la religion croient qu’il n’y a que Dieu (Allah) dont les paroles ont été écrites et mises en forme dans le Livre Sacré du Coran, qui sert toujours de texte spirituel central dans la foi. L’une des figures historiques essentielles à la compréhension de la tradition musulmane est le prophète Mahomet, qui a vécu de 570 à 632 de notre ère. Les adeptes de l’islam croient que cet homme était le prophète ultime de Dieu. La loi religieuse islamique établit non seulement les cinq piliers de l’islam, mais impose également des règles et des règlements sur presque tous les aspects de la vie d’un adepte. Il existe deux principales factions de musulmans, à savoir les Sunnites (la plus grande au monde comprenant ~ 80% de tous les musulmans) et les Chiites (~ 15% de tous les musulmans), parmi les Ibadites, les Ahmadis et de nombreuses autres confessions beaucoup plus petites. Actuellement, l’islam est la religion qui connaît la croissance la plus rapide au monde en termes absolus de fidèles dans le monde entier.

1. Christianisme (2,22 milliards d’adeptes)

Le christianisme a commencé il y a plus de deux mille ans et est une foi basée sur la vie et les enseignements de Jésus-Christ. Depuis ses humbles débuts en tant que petit sous-groupe issu du judaïsme, le christianisme est devenu la religion la plus populaire au monde, avec des adeptes partout dans le monde. Les chrétiens croient en l’existence d’un seul Dieu qui a envoyé son Fils unique, Jésus-Christ, pour sauver l’humanité de son iniquité et de l’enfer. Les adeptes croient que le sacrifice du Christ sur la croix( crucifixion), sa mort et sa résurrection ont tous été accomplis pour accorder la vie éternelle et le pardon à tous ceux qui acceptent le Christ comme leur sauveur personnel. Même dans notre société moderne, le christianisme joue un rôle important et puissant non seulement en termes de rituels religieux, mais aussi à une échelle beaucoup plus grande. Dans une certaine mesure, il le fait même en termes d’élaboration des politiques sociales et politiques des nations dominantes chrétiennes.

Check Also

Vauxbuin

Où se trouve Vauxbuin? Où se situe Vauxbuin (02200)

Le village de Vauxbuin est un petit village situé dans le nord de la France. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *