Les Plus Grandes Villes D’Amérique Du Nord | Où se trouve
Home / L'Europe / Les Plus Grandes Villes D’Amérique Du Nord

Les Plus Grandes Villes D’Amérique Du Nord

De nombreuses villes nord-américaines sont connues bien au-delà des frontières du continent. Non seulement ils se distinguent par la taille de leur population, mais aussi par leurs importantes contributions culturelles et économiques à l’ensemble de leurs pays respectifs. Au fil des ans, les villes du Canada, des États-Unis et du Mexique ont souvent été échangées dans les classements en raison de divers facteurs affectant la croissance démographique.

Les Plus Grandes Villes D'Amérique Du Nord
Les Plus Grandes Villes D’Amérique Du Nord

La population de l’Amérique du Nord est d’environ 579 millions d’habitants. En examinant de plus près cette population de plus d’un demi-milliard d’habitants, nous avons identifié certaines des villes les plus grandes et les plus importantes du continent en termes de population. Dans cet article, les populations urbaines répertoriées sont celles des métropoles, pas nécessairement les populations urbaines correctes dans les limites des limites de la ville.

Les 10 plus grandes villes d’Amérique du Nord

1. New York, États – Unis (23 723 696)

La ville de New York a longtemps été considérée comme l’une des villes les plus importantes du continent et du monde dans son ensemble. Avec une population métropolitaine de 23 723 696 habitants, New York est connue dans le monde entier comme « la ville qui ne dort jamais » et comme un endroit où les rêves deviennent réalité. Bien que nous ne prenions pas cette hyperbole flatteuse au pied de la lettre, il est indéniable que cette ville offre des opportunités de carrière infinies, et il est prudent de dire que la croissance de carrière est l’un des principaux moteurs du choix d’un grand nombre de personnes de rester dans et autour de New York. Les gens du monde entier parient que leur chance sera meilleure à New York, dans l’espoir de trouver un cheminement de carrière qui leur permettra éventuellement de rester définitivement dans la ville et de profiter des fruits abondants de la « Grosse Pomme ».

2. Mexico, Mexique (22 000 000)

Mexico suit de près New York en tant que zone urbaine la plus peuplée d’Amérique du Nord, avec une population de 22 000 000 habitants. La population de Mexico continue de croître, avec un taux annuel de 1,8%. La plupart des produits industriels mexicains sont fabriqués dans la région, ce qui en fait un point logique de déplacement des migrants à la recherche d’un emploi qui continuent d’affluer dans cette ville de partout au pays.

3. Los Angeles, États – Unis (17 500 000)

Au fil du temps, Los Angeles en est venue à rivaliser avec son homologue rival transnational comme l’une des plus grandes métropoles d’Amérique du Nord. La région métropolitaine abrite Hollywood, le pays du spectacle et du divertissement, ainsi que des institutions financières d’importance internationale. Son emplacement en fait également un lien important entre le contingent des États-Unis et un autre monde à travers le Pacifique. Pour beaucoup, Los Angeles signifie des possibilités illimitées, incitant les habitants et les nouveaux arrivants à venir dans l’espoir de réaliser leur propre « rêve californien ».

4. Chicago, États – Unis (8 759 312)

Chicago est située dans le midwest des États-Unis. Il a une population métropolitaine totale de plus de 8,7 millions de personnes. Malgré les hivers froids, la ville de Chicago a attiré des gens de partout aux États-Unis ainsi que du monde entier avec sa culture, ses opportunités et son atmosphère détendue.

5. Washington, États – Unis (8 300 000)

Washington, DC est la capitale des États-Unis d’Amérique. Il abrite plus de 8,3 millions de personnes dans sa région métropolitaine plus large, qui comprend des parties de la Virginie et du Maryland. De nombreux résidents de Washington, DC sont employés par le gouvernement fédéral, qui est une source majeure d’emplois dans la région.

6. San Francisco, États-Unis (7 610 000)

San Francisco, en Californie, est la sixième plus grande ville d’Amérique du Nord et la deuxième plus grande ville de la côte ouest des États – Unis en termes de population. Avec plus de 7,6 millions d’habitants dans sa région métropolitaine, San Francisco est depuis longtemps célèbre en tant que centre culturel aux États-Unis. Le paysage urbain emblématique a attiré des millions de personnes à ses frontières. Plus récemment, les emplois dans la Silicon Valley ont également servi de facteurs attractifs pour les nouveaux résidents qui s’installent dans la région.

7. Boston, États – Unis (7 350 000)

Boston est la plus grande ville de la région de la Nouvelle-Angleterre aux États-Unis. C’est aussi la septième plus grande ville d’Amérique du Nord, avec plus de 7,3 millions de personnes vivant dans la région métropolitaine. Boston est connue comme l’une des villes les plus historiques des États-Unis, ainsi que le site de certaines des universités les mieux notées du pays, dont Harvard et le MIT.

8. Philadelphie, États-Unis (7 350 000)

Philadelphie est la plus grande ville de l’État américain de Pennsylvanie et la huitième plus grande ville d’Amérique du Nord. Philadelphie, berceau de l’Amérique, a été le site de la signature de la Déclaration d’indépendance. Aujourd’hui, c’est une ville bien connectée de la côte est avec une culture urbaine dynamique.

9. Dallas-Fort Worth, États – Unis (7 233 323)

La région de Dallas-Forth Worth est la ville la plus peuplée de l’État américain du Texas, avec une population totale de 7,2 millions d’habitants dans la zone urbaine. C’est un centre majeur pour les voyages aériens et les voyages d’affaires, ainsi que pour la culture sud-américaine.

10. Houston, États-Unis (6 150 000)

Houston, également basée au Texas, est la dixième ville la plus peuplée d’Amérique du Nord avec une population métropolitaine de 6,1 millions d’habitants. Houston est peut-être mieux connue pour son centre spatial.

Check Also

Monténégro

Sur quel continent se trouve le Monténégro?

Où se trouve Monténégro dans quel pays ? Le Monténégro, qui signifie « montagne noire », est …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *