Les Plus Petits Pays D’Amérique Du Nord

L’Amérique du Nord est entièrement située dans l’hémisphère Nord et est bordée par l’océan Arctique, l’Océan Atlantique, l’océan Pacifique, la mer des Caraïbes et le continent Sud-Américain. Les continents d’Amérique du Nord et d’Amérique du Sud constituent les deux sous-continents des Amériques. L’Amérique du Nord a une superficie totale de 9,4 millions de miles carrés, représentant 4,8% de la surface totale de la terre. C’est le troisième plus grand continent après l’Asie et l’Afrique. Le continent est divisé en 23 pays et plusieurs autres territoires dépendants. Voici un bref aperçu des plus petits pays d’Amérique du Nord.

Les Plus Petits Pays D'Amérique Du Nord
Les Plus Petits Pays D’Amérique Du Nord

Les sept plus petits pays d’Amérique du Nord

Les pays suivants ont une superficie totale de moins de 1 000 kilomètres carrés.

Saint-Christophe-et-Niévès

Avec seulement 261 kilomètres carrés, Saint-Kitts – et-Nevis est le plus petit pays d’Amérique du Nord. C’est aussi le pays le moins nuageux d’Amérique du Nord avec une population de 54 800 habitants. Le pays insulaire est situé sur les îles sous le Vent et se compose de deux îles, Saint-Kitts – et-Nevis, séparées par un chenal peu profond de 3 km de large. Basseterre, la capitale, est située sur l’île de Saint-Christophe.

Grenade

La Grenade, le deuxième plus petit pays du continent, couvre une superficie de 344 kilomètres carrés et compte environ 107 000 habitants. Il est situé dans le sud-est de la mer des Caraïbes et se compose de l’île de Grenade et de six autres îles. Saint-Georges est la capitale de la Grenade.

Saint Vincent En De Grenadines

Het derde kleinste land is Saint Vincent in Grenadines met een totale oppervlakte van 389 vierkante kilometers. Het grondgebied bestaat uit het eiland Saint Vincent en de tweede van de Grenadines en heeft een bevolking van 110.000 mensen.

Barbadiaanse

Barbados heeft een oppervlakte van 432 vierkante kilometers en ligt in het Caribisch gebied, onbekend 168 kilometer ten oosten van Saint Vincent en de Grenadines. Het heeft een bevolking van 285.000 mensen, vooral de Kilinagos.

Antigua et Barbuda

La Barbade est légèrement plus petite qu’Antigua-et-Barbuda, avec une superficie totale de 442 kilomètres carrés. Le territoire d’Antigua-et-Barbuda se compose de deux îles principales; Antigua-et-Barbuda, et plusieurs autres îles telles que Long, York et Great Bird parmi d’autres îles, et abrite plus de 100 000 personnes.

Sainte-Lucie

Sainte-Lucie est un pays insulaire situé à la frontière de la mer des Caraïbes orientales et de l’océan Atlantique. Avec une superficie de 539 kilomètres carrés, c’est le sixième plus petit pays d’Amérique du Nord. Sainte-Lucie compte environ 178 000 habitants.

Dominique

Avec une superficie de 751 kilomètres carrés, la Dominique complète la liste des pays d’Amérique du Nord avec une superficie totale de moins de 1 000 kilomètres carrés.

Le saviez-vous?

La plupart des plus petits pays d’Amérique du Nord sont composés des îles des Caraïbes. Les pays sont constitués d’une ou plusieurs îles. Environ 80% du continent nord-américain est occupé par deux pays; le Canada et les États-Unis. Tous les pays d’Amérique du Nord, à l’exception du Mexique, du Danemark, du Canada et des États-Unis, ont une superficie de moins de 150 000 kilomètres carrés. La population des plus petits pays d’Amérique du Nord est presque proportionnelle à leur superficie.

1 Saint-Christophe-et-Niévès 261
2 grenade 344
3 Saint Vincent dans les Grenadines 389
4 Barbade 430
5 Antigua – et-Barbuda 442
6 Sainte-Lucie 539
7 Dominique 751
8 Trinité-et-Tobago 5 130
9 Jamaïque 10 991
10 Sur les 13 943 De Bahama
11 Le Salvador 21 041

Check Also

Où se trouve Agonges

Où se trouve Agonges? Où se situe Agonges (03210)

Le village d’Agonges est un petit village situé au centre de la France. La commune …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *