Oslo est la capitale de quel pays

Oslo est la capitale de la Norvège, ainsi que la ville la plus peuplée. Oslo couvre une superficie de 175 miles carrés de terre et 10 miles carrés d’eau. En 2016, il y avait 3 500 personnes par kilomètre carré dans la ville. Un maire élu dirige Oslo. Harald Hardrada a établi la ville en tant que centre commercial en l’an 1040 après JC, et en l’an 1300 après JC, Haakon v a élevé Oslo au statut de ville. Un incendie de forêt a détruit Oslo en 1624, et après cela, la ville a été rapprochée de la forteresse d’Akershus. Le roi Christian IV de Danemark de l’époque rebaptisa la ville Christiania en son honneur. En 1883, Oslo a été déclarée municipalité et a changé son nom en Kristiania avant que le nom norvégien d’origine ne soit rétabli en 1925.

Géographie et climat d’Oslo

Oslo est située au nord-ouest du fjord d’Oslo, entourée de collines et de montagnes verdoyantes. La ville comprend également 40 îles et 343 petits lacs qui alimentent la ville en eau. Il y a deux rivières avec des cascades qui fournissent de l’énergie hydraulique à certaines industries. Le plus haut sommet de la ville est Kirkeberget, qui culmine à 2 064 pieds. Plus des deux tiers d’Oslo sont constitués d’une faune protégée, comme des forêts, des lacs et des montagnes, ce qui la maintient à feuilles persistantes. Au milieu de l’été, la lumière du jour peut atteindre jusqu’à 18 heures et il ne fait jamais complètement nuit. Au milieu de l’hiver, jusqu’à six heures de lumière du jour sont observées. Les températures estivales moyennes sont légèrement supérieures à 68 ° F, tandis que les hivers peuvent descendre jusqu’à -17 ° F.

Parcs et Loisirs

Il y a plusieurs parcs verts dans et autour de la ville, tels que le parc Frogner qui est célèbre pour ses collections de sculptures et Bygdøy (Péninsule du musée d’Oslo) qui est entourée par la mer. Les autres parcs incluent St., Hanshaugen Park et Tøyen Park. Le musée le plus remarquable est le musée Munch qui est géré par l’Université d’Oslo. Il y a aussi plusieurs jardins botaniques. Les forêts de l’est et du nord entourent Oslo au point que chaque partie de la ville est relativement proche d’une forêt. La ville dispose de huit piscines publiques et de quelques piscines intérieures.

Économie d’Oslo

Oslo se classe au premier rang des villes européennes pour son potentiel économique et au deuxième rang pour faire des affaires en Europe. Le secteur maritime est l’un des plus importants contributeurs à l’économie d’Oslo et emploie également près de 9 000 travailleurs. Près de 6 000 navires accostent ici chaque année. Il existe également des industries pétrolières et gazières qui ancrent l’économie d’Oslo. La ville est classée comme l’une des villes les plus chères au monde où vivre, mais a également un revenu moyen très élevé.

Oslo, l’une des meilleures villes du monde

La ville pilote du Conseil de l’Europe est Oslo et elle fait également partie du Programme des Cités interculturelles. La plupart des études considèrent Oslo comme une ville mondiale bêta et sont également numéro un en Europe en ce qui concerne la qualité de vie. Entre autres choses, la ville est l’une des villes à la croissance la plus rapide et l’une des villes avec le plus d’arbres en Europe. Oslo a un taux de chômage très bas, un facteur avec lequel la population de la ville a augmenté rapidement grâce à un grand nombre d’immigrants à la recherche d’un emploi. La croissance de la population immigrée dans la ville est plus rapide que celle des Norvégiens.

Check Also

Vauxbuin

Où se trouve Vauxbuin? Où se situe Vauxbuin (02200)

Le village de Vauxbuin est un petit village situé dans le nord de la France. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *