Où se trouve l’Antarctique

L’Antarctique est le cinquième plus grand des sept continents. L’Antarctique a deux grandes indentations qui sont la mer de Ross et la mer de Weddell. Le continent le plus proche est l’Amérique du Sud. La surface totale de l’Antarctique est de 14,2 millions de kilomètres carrés (environ 5,5 millions de miles carrés) en été.

Où se trouve l'Antarctique
Où se trouve l’Antarctique

L’Antarctique est le cinquième plus grand des sept continents. La superficie totale est d’environ 14,2 millions de kilomètres carrés (5,5 millions de mètres carrés) en été, environ deux fois la taille de l’Australie, deux fois plus grande encore que les États-Unis et cinquante fois la taille du Royaume-Uni.

Il est situé au-dessus du Pôle Sud presque entièrement au sud de la latitude 66°30 ‘ S (le Cercle Antarctique). C’est une forme circulaire très rugueuse avec le long bras de la péninsule antarctique qui s’étend vers l’Amérique du Sud. Il y a deux grandes indentations, les mers de Ross et de Weddell et leurs plates-formes de glace.

Les masses continentales les plus proches sont l’Amérique du Sud à 1000 km (600 mls) de l’autre côté de l’étendue d’eau la plus agitée du monde – le passage de Drake, l’Australie est à 2500 km (1550 mls) et l’Afrique du Sud à 4000 km (2500 mls).

En hiver, l’Antarctique double de taille en raison de la glace de mer qui se forme autour des côtes. La véritable frontière de l’Antarctique n’est pas le littoral du continent lui-même ou les îles périphériques, mais la Convergence antarctique.

Check Also

Malaisie

Sur quel continent se trouve la Malaisie?

Où se trouve la Malaisie dans le monde ? Superficie 127 316 milles carrés (329 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *