Home / Amérique du Nord / Où se trouve le Connecticut? Où se situe le Connecticut

Où se trouve le Connecticut? Où se situe le Connecticut

User Rating: Be the first one !

Quelle est la capitale du Connecticut

Connecticut, État constitutif des États-Unis d’Amérique. C’était l’un des 13 états d’origine et l’un des six États de la Nouvelle-Angleterre. Le Connecticut est situé dans le coin nord-est du pays.

Il se classe 48e parmi les 50 États américains en termes de superficie totale, mais est parmi les plus densément peuplés. Situé au milieu du grand complexe urbain-industriel le long de la côte Atlantique, il borde le Massachusetts au nord, Rhode Island à l’est, Long Island Sound (un bras de l’océan Atlantique) au sud, et New York à l’ouest. Hartford, dans la partie centre-nord de l’État, est la capitale.

L’État est de forme grossièrement rectangulaire, avec un panhandle du comté de Fairfield s’étendant au sud-ouest sur la frontière de New York. La plus grande longueur est-ouest de l’État est d’environ 110 miles (180 km), et son étendue maximale nord-sud est d’environ 70 miles (110 km). Le Connecticut tire son nom d “un mot algonquien signifiant  » terre sur la longue rivière à marée. » »Nutmeg State”, “Constitution State” et » Land of Steady Habits  » sont tous des sobriquets qui ont été appliqués au Connecticut.

Quelle est la capitale du Connecticut
Quelle est la capitale du Connecticut
Où se trouve le Connecticut
Où se trouve le Connecticut
Où se situe le Connecticut
Où se situe le Connecticut

Check Also

Où se trouve Alajuela

Où se trouve Alajuela? Où se situe Alajuela

Deuxième plus grande ville du Costa Rica en termes de taille, Alajuela se trouve à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *