Où se trouve Samarcande? Où se situe Samarcande | Où se trouve
Home / Asie / Où se trouve Samarcande? Où se situe Samarcande

Où se trouve Samarcande? Où se situe Samarcande

User Rating: Be the first one !

Samarcande est la deuxième plus grande ville d’Ouzbékistan avec une population de 504 423 habitants. Samarkand a émergé comme un centre commercial important en raison de son emplacement sur l’ancienne route de la soie. La ville médiévale a été gouvernée par diverses dynasties telles que les Arabes, l’Iran et les Samanides.

La ville a connu une grande prospérité lorsqu’elle est devenue la capitale de l’Empire Timouride. Après une longue période de déclin, Samarcande a été économiquement relancée sous la domination russe. Samarcande est en grande partie une vieille ville caractérisée par d’anciennes mosquées, madrassas et mausolées. Samarkand est un centre culturel majeur en Asie, et il est inscrit au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO.

Samarkand moderne est un important producteur de soie, de coton et de vin. Les industries telles que la transformation agricole, le textile et les métaux sont des acteurs majeurs de l’économie de Samarcande. Le plus grand groupe ethnique de la ville est les Tadjiks, suivis par un nombre croissant d’Ouzbeks. L’islam dans la plus grande religion de la ville et le christianisme est principalement pratiqué par des immigrants tels que les Arméniens et les Russes.

Où se trouve Samarcande
Où se trouve Samarcande
Où se situe Samarcande
Où se situe Samarcande

Check Also

Où se trouve Djalalabad

Où se trouve Djalalabad? Où se situe Djalalabad

Djalalabad, Dzhalal-Abad russe, ville, Kirghizistan occidental. Faites une ville en 1877, il est resté essentiellement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *