Uppsala, en Suède, comble le fossé entre le monde universitaire et l’innovation moderne. Cette ville universitaire dynamique a de nombreuses cordes à son arc historiquement important.
Connue sous le nom de Cambridge de Suède, Uppsala est une ville universitaire animée située un peu au nord de Stockholm, à seulement 35 minutes en train. Les étudiants de toute la Suède – et du reste du monde-gonflent la population à terme de la ville, lui donnant une jeunesse, sensation internationale. (Environ 20% de ses résidents sont des étudiants).
Beaucoup de Suédois choisissent de vivre à Uppsala, même s’ils travaillent à Stockholm. Et il est facile de comprendre pourquoi – la ville est gérable en taille mais a beaucoup à offrir. Des sites historiques et séculaires jalonnent le paysage urbain et ses environs. Aucun voyage à Uppsala n’est complet sans connaître son ancien résident Carl Linnaeus, l’un des botanistes et scientifiques les plus remarquables au monde. Il a laissé beaucoup de marques – florales et autres – à travers la Suède et au-delà.