Quel Type De Gouvernement Les États-Unis Ont-Ils? | Où se trouve
Home / L'Europe / Quel Type De Gouvernement Les États-Unis Ont-Ils?

Quel Type De Gouvernement Les États-Unis Ont-Ils?

Les États-Unis sont une république composée de 50 États, d’un certain nombre de territoires et d’un district, Washington DC, qui est également la capitale du pays. Les États-Unis étaient autrefois une colonie britannique et ont pleinement obtenu leur indépendance de la Grande-Bretagne en 1776. Après son indépendance, les États-Unis ont commencé à acquérir de nouveaux territoires, dont certains ont ensuite été admis en tant qu’États. Le gouvernement des États-Unis est assez unique par rapport aux systèmes gouvernementaux d’autres pays. Plusieurs pays ont tendance à calquer leur gouvernement sur celui des États-Unis.

Quel Type De Gouvernement Les États-Unis Ont-Ils?
Quel Type De Gouvernement Les États-Unis Ont-Ils?

Gouvernement et politique

La politique américaine se déroule principalement sous un système bipartite. Deux grands partis politiques, les partis démocrate et républicain, dominent la scène politique américaine. La présidence alterne généralement entre les deux partis politiques. Cependant, il existe d’autres minorités politiques. Les groupes minoritaires sont rarement reconnus. Dans de très rares cas, les groupes minoritaires forment le gouvernement.

Gouvernement fédéral

Le président est le chef du gouvernement fédéral des États-Unis. Cependant, chaque État forme son gouvernement à des fins administratives. Les pouvoirs des gouvernements des États sont exercés dans des limites limitées des États. Les figures les plus puissantes des États sont les gouverneurs. Le gouvernement fédéral américain a trois branches: la branche exécutive, la branche législative et la branche judiciaire. Les pouvoirs, les rôles et les limites des trois branches sont soulignés dans la Constitution des États-Unis. Les trois branches du gouvernement sont décrites ci-dessous.

Délégué

Le chef de l’exécutif du gouvernement fédéral est le président. Le président est la figure la plus puissante du gouvernement. Il ou elle est à la fois le chef du gouvernement et de l’État. Le président est assisté du vice-président qui est élu colistier lors d’une élection générale. Cependant, les pouvoirs et fonctions du président sont limités par la Constitution. Les responsabilités du président comprennent le commandant en chef des forces armées et la nomination des membres du cabinet. Le président est limité à un maximum de deux mandats de quatre ans chacun.

Le Pouvoir Législatif

Le pouvoir législatif se compose des deux chambres du Parlement. Le parlement des États-Unis est bicaméral, le Sénat et la chambre des représentants. La Chambre des représentants se compose de 435 membres, chaque membre représentant un district du Congrès. L’État le plus peuplé a le plus grand nombre de représentants. Les délégués représentant les territoires américains sont également membres de la Chambre des représentants.

Le Sénat est composé de 100 membres. Chacun des 50 États élit deux membres au Sénat, indépendamment de la taille géographique ou de la population. Les sénateurs sont élus tous les six ans. Le Sénat approuve les personnes nommées par le président en veillant à ce qu’elles soient éligibles pour occuper leurs fonctions.

Le pouvoir judiciaire

Le pouvoir judiciaire des États-Unis est indépendant des influences du Pouvoir législatif et du pouvoir exécutif. Il se compose de la Cour suprême, des tribunaux fédéraux, d’autres tribunaux pour minorités et des organisations qui les soutiennent. Le pouvoir judiciaire est chargé de faire respecter, d’expliquer et d’appliquer les lois. Il est également chargé d’entendre les affaires et de prendre des décisions judiciaires.

Check Also

Verneuil-sur-Serre

Où se trouve Verneuil-sur-Serre? Où se situe Verneuil-sur-Serre (02000)

Le village de Verneuil-sur-Serre est un petit village situé dans le nord de la France. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *