Quelle Est La Capitale De La Californie?

Sacramento est la capitale de l’État de Californie. La ville de Sacramento est le siège du comté de Sacramento et est située dans la partie nord de la vaste vallée centrale de la Californie, connue sous le nom de vallée de Sacramento. La population actuelle de la ville d’environ 493 025 habitants, qui est la sixième plus grande ville de Californie. Sacramento est le centre économique et culturel de la grande région métropolitaine de Sacramento.

Quelle Est La Capitale De La Californie?
Quelle Est La Capitale De La Californie?

Histoire de la capitale de la Californie

Les Amérindiens ont laissé des preuves insuffisantes de leur existence dans la région où ils ont probablement vécu pendant des milliers d’années. La vallée de Sacramento, ainsi que la rivière Sacramento, ont été nommées par Gabriel Moraga, un explorateur espagnol qui a atteint la région en 1808. John Sutter, avec l’aide de son équipe d’exploration, a établi le fort de Sutter en 1840 et a fondé une colonie mexicaine appelée New Helvetia. Le fort devint populaire auprès des immigrants de passage dans la vallée et, en 1847, Sutter engagea James Marshall pour construire une scierie.

La réception de 2 000 arbres fruitiers a permis à Sutter de développer une industrie agricole dans la région. La découverte d’or en 1848 a renforcé la population de la colonie, et Sutter a initié le développement de la ville de Sacramento, qui a été incorporée le 27 février 1850, ce qui en fait la plus ancienne ville incorporée de l’État. Les immigrants chinois sont venus en masse dans la ville au cours des années 1840 et 1850 et ont contribué au bassin de main-d’œuvre de la ville. Sacramento est devenue la capitale de la Californie en 1850, un statut qui a entraîné la prospérité de la ville.

Géographie de Sacramento

Sacramento se trouve sur une superficie de 100,1 miles carrés. 2,19% de cette superficie totale est constituée d’eau et les 97,81% restants sont des terres. L’emplacement de Sacramento est stratégiquement situé au confluent des rivières Sacramento et American, et d’un canal traversant le delta de la rivière Sacramento-San Joaquin, reliant le port en eau profonde de la ville à la baie de San Francisco.

La plupart des terres à l’ouest de Sacramento sont définitivement réservées à une vaste plaine inondable en raison de la sensibilité historique de la ville aux inondations.

Démographie de Sacramento

La capitale de la Californie est souvent classée comme l’une des régions les plus diversifiées du pays et est reconnue pour sa forte intégration raciale et ethnique. Le recensement de 2010 a rapporté une population de 466 488 habitants et une composition raciale de blancs (45%), Afro-Américains (14,6%), Asiatiques (17,8%), Insulaires du Pacifique (1,4%), Amérindiens (1,1%) et autres races ( 12,3%).

La communauté latino ou hispanique de toute race représentait 26,9% de la population, 22,6% étaient d’origine mexicaine et 0,7% et 0,5% de la population avaient respectivement des ancêtres portoricains et salvadoriens. Une population LGBT d’environ 10% fait de Sacramento l’une des villes les plus peuplées de LGBT par habitant.

Check Also

Où se trouve Agonges

Où se trouve Agonges? Où se situe Agonges (03210)

Le village d’Agonges est un petit village situé au centre de la France. La commune …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *