Quelle Est La Capitale De L’Espagne | Où se trouve
Home / L'Europe / Quelle Est La Capitale De L’Espagne

Quelle Est La Capitale De L’Espagne

Madrid est la troisième plus grande ville de l’Union européenne derrière Londres et Berlin. C’est la capitale et la plus grande ville d’Espagne avec une population d’environ 3,2 millions d’habitants. L’ensemble de la zone urbaine de Madrid représente environ 6,5 millions d’habitants. La zone urbaine de la ville est également la troisième plus grande de l’Union européenne après celle de Londres et de Paris. La municipalité de Madrid couvre une superficie d’environ 233,3 miles carrés.

Quelle Est La Capitale De L'Espagne
Quelle Est La Capitale De L’Espagne

Aperçu De La Capitale De L’Espagne

Madrid est un centre d’affaires, une ville cosmopolite, le siège du Gouvernement espagnol, de l’Administration publique, du parlement et abrite également la famille Royale espagnole. La ville joue également un rôle important dans les secteurs industriel et bancaire. Un grand nombre d’industries à Madrid sont situées dans la région sud de la ville, où se trouvent les principales usines alimentaires, textiles et métallurgiques. Madrid a une grande influence sur la mode, la politique, la culture, le divertissement, la science, l’art, les médias, l’environnement et l’éducation. La ville abrite deux célèbres clubs de football: l’Atlético Madrid et le Real Madrid. Madrid est également connue pour ses activités culturelles et artistiques intenses combinées à une vie nocturne animée.

L’histoire de Madrid

La grande métropole de Madrid trouve ses racines au 9ème siècle à l’époque de Muhammad I, le 5ème émir de Cordoue. Muhammad ordonna la construction d’un fort sur la rive gauche de la rivière Manzanares. Plus tard, la région est devenue un sujet de conflit entre les Arabes et les chrétiens. La région a finalement été conquise par Alonso VI de León et de Castille en 1085, les chrétiens dominant la ville et l’intégrant au Royaume de Castille en tant que propriété de la Couronne. Le centre-ville était occupé par les chrétiens, tandis que les Juifs et les musulmans se déplaçaient vers la périphérie. Le district administratif de la région s’étendait jusqu’à la rivière Guadarrama à l’ouest depuis la rivière Jarama à l’Est et parce qu’il était florissant, il était connu sous le nom de Villa.

L’économie de Madrid

Madrid est le plus grand centre financier d’Espagne et l’un des plus grands d’Europe, les plus grands employeurs de la ville étant Drafados, Telefónica, BBVA, Urbaser, Iberia, FCC et Prosegur. Madrid abrite plus de 30 centres de recherche et 17 universités. Il se classe également au 4ème rang de l’UE en termes de produit intérieur brut. Le secteur des services contribue de manière significative à l’économie de la ville, représentant 85,9% de l’économie totale. Les autres secteurs qui ont contribué à l’économie comprenaient les projets de construction, qui représentaient 6,1%, et la fabrication, qui représentait 7,9% en 2011.

Attractions à Madrid

Madrid est une ville pleine d’énergie et une ville avec un large éventail d’attractions culturelles qui offrent un vrai goût de la terre d’Espagne. Madrid ne manque jamais de touristes, car l’Espagne est l’un des pays les plus visités d’Europe. La ville abrite plusieurs monuments et musées d’art, y compris d’autres attractions. Certaines des attractions de Madrid sont le Musée du Prado, le Palais Royal, la Puerta del Sol, le Musée Archéologique, La Plaza Mayor, le Parc du Buen Retiro, La Chapelle Royale de Saint Antoine de La Florida et bien d’autres.

Vie nocturne à Madrid

L’une des principales attractions de la ville de Madrid est la vie nocturne. La ville abrite de nombreux salons de jazz, tours de thé flamenco, bars à tapas, clubs, salles de concert, bars à cocktails et toutes sortes de lieux de divertissement. La Noche en Vivo, l’Association des salles de concert, est responsable de l’organisation d’un large éventail de spectacles de musique en direct. La vie nocturne de la ville ainsi que son jeune éveil culturel qui a prospéré surtout dans les années 80 après la chute de Franco. Tribunal, Huertas, Alonso Martinez, Atocha, Bilbao et le quartier de la Puerta del Sol sont parmi les quartiers les plus célèbres de la vie nocturne de la ville.

Check Also

Monténégro

Sur quel continent se trouve le Monténégro?

Où se trouve Monténégro dans quel pays ? Le Monténégro, qui signifie « montagne noire », est …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *