Sur Quel Continent Se Trouve Israël?

Israël est un pays du Moyen-Orient et est considéré par les Juifs, les chrétiens et les Musulmans comme la Terre Sainte. La capitale du pays est Jérusalem, tandis que le centre financier et technologique est Tel Aviv. Les langues officielles parlées en Israël sont l’hébreu et l’arabe. Israël a une superficie totale de 20 770 à 22 072 kilomètres carrés, dont 440 kilomètres carrés sont constitués d’eau. En 2017, le pays comptait une population estimée à 8 760 000 habitants et une densité de population de 395 habitants au kilomètre carré. Israël est situé sur le continent asiatique.

Sur Quel Continent Se Trouve Israël
Sur Quel Continent Se Trouve Israël

Où se trouve Israël?

Israël est géographiquement situé en Asie. Le pays borde le Liban au nord, la Jordanie à l’est, la Syrie au nord-est et l’Égypte au sud-ouest. Israël borde également les territoires palestiniens de la bande de Gaza et de la Cisjordanie à l’ouest et à l’Est, respectivement. Le continent asiatique comprend des régions allant de la Turquie à l’extrême ouest, en passant par le Japon et la Russie jusqu’aux îles du sud de l’Indonésie. Israël est à l’extrême gauche de l’Asie.

Politiquement, Israël n’a aucun lien avec le reste de l’Asie, en particulier le Moyen-Orient. Depuis l’indépendance d’Israël en 1948, il est en conflit avec la plupart de ses voisins arabes du Moyen-Orient. De plus, malgré le fait qu’Israël soit situé en Asie, le pays entretient de solides liens culturels, historiques et économiques avec l’Europe. Depuis les années 1990, Israël a même participé à des compétitions sportives européennes. Actuellement, le pays est membre de l’Union des Associations européennes de football (UEFA). De plus, Israël est limitrophe de l’un des plus grands pays d’Afrique. En tant que tel, il existe un certain degré de confusion sur le continent sur lequel se trouve Israël. Cette confusion a été encore aggravée par un article de 2013 du ministère israélien des Affaires étrangères affirmant qu’Israël « … à l’emplacement de trois continents se trouve: l’Europe, l’Asie et l’Afrique. »

Idées fausses sur le continent sur lequel se trouve Israël

Une idée fausse est qu’Israël est sur le continent européen. Cependant, la plupart des Juifs vivant en Israël aujourd’hui ou leurs ancêtres vivaient en Europe avant de s’installer en Israël. Par la suite, Israël entretient des liens étroits avec des organisations politiques européennes telles que l’Union européenne. Dans le sport, Israël fait partie des Championnats européens de l’UEFA et du Concours Eurovision de la chanson.

Une autre idée fausse est qu’Israël est en Afrique. Cette affirmation est basée sur la référence biblique d’Israël comme terre de Canaan. Canaan était le fils de Cham, le père de l’Afrique, et donc Israël devrait faire partie de l’Afrique. De plus, Israël est limitrophe de l’Égypte, qui fait partie à la fois de l’Afrique et de l’Asie.

Check Also

Où se trouve Agonges

Où se trouve Agonges? Où se situe Agonges (03210)

Le village d’Agonges est un petit village situé au centre de la France. La commune …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *