Sur Quel Continent Se Trouve La Jamaïque? | Où se trouve
Home / L'Europe / Sur Quel Continent Se Trouve La Jamaïque?

Sur Quel Continent Se Trouve La Jamaïque?

Où est la Jamaïque?

La Jamaïque est un pays insulaire de la mer des Caraïbes. C’est la troisième plus grande île des Caraïbes avec 4 320 milles carrés. La Jamaïque tombe à environ 145 kilomètres au sud de Cuba et à 191 kilomètres à l’ouest d’Hispaniola. Le pays se situe à une altitude au-dessus du niveau de la mer de 17 ° et 19 ° Nord et des longitudes de 76 ° et 79 ° Ouest. Il a un certain nombre d’attractions touristiques, y compris les montagnes (comme Blue Mountains) et Montage Bay, l’une des plus grandes villes.

Sur Quel Continent Se Trouve La Jamaïque?
Sur Quel Continent Se Trouve La Jamaïque?

La baie est considérée comme l’une des plus belles baies d’attractions touristiques de toute la mer des Caraïbes. Les chutes de la rivière Dunn sont également une attraction touristique majeure à Saint Ann et le Blue Lagoon à Portland.

Gouvernement de la Jamaïque

La Jamaïque a retrouvé son indépendance du Royaume-Uni en 1962 et compte 2,9 millions d’habitants depuis la fin. Le pays a deux principaux types de gouvernance, à savoir la démocratie parlementaire et la monarchie constitutionnelle, où la monarchie est dirigée par la reine Elizabeth ii. Un Comité mixte bipartite de la législature jamaïcaine a rédigé la constitution actuelle de la Jamaïque en 1962 et a été utilisé à ce jour. Le Parlement jamaïcain se compose de deux chambres, à savoir la chambre haute et la chambre basse.

Les citoyens du pays élisent directement les membres du Parlement et le gouverneur général nomme le membre des représentants de la Chambre. Le premier ministre et le leader parlementaire de l’opposition nomment conjointement les sénateurs. Le gouverneur général peut ensuite nommer le sénateur.

Climat de la Jamaïque

La Jamaïque connaît un système climatique tropical qui, par conséquent, soutient une variété d’écosystèmes ainsi que des plantes et des animaux. Le climat est diversifié, mais certaines régions connaissent un climat tempéré, comme les endroits les plus élevés de l’intérieur.

Les plaines de Liguanea et Pedro sur la côte sud connaissent des périodes sèches. Les zones qui reçoivent de grandes quantités de précipitations abritent des plantes telles que le bambou, le bois de rose, l’acajou, les fougères et l’ébène. La diversité de la faune, typique des Caraïbes, comprend de nombreuses espèces que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde.

Économie et tourisme

La Jamaïque compte un certain nombre de secteurs économiques importants, notamment l’agriculture, le tourisme, les mines, les assurances et les services financiers, ainsi que les services manufacturiers. Le tourisme et l’exploitation minière sont les principales sources de devises étrangères. La recherche montre qu’environ 1,3 million de touristes étrangers visitent la Jamaïque chaque année.

Une autre étude menée ces dernières années montre que près de la moitié de l’économie jamaïcaine dépend de services tels que le tourisme pour survivre. Au fil des ans, la Jamaïque a enregistré une augmentation constante de son produit intérieur brut depuis son indépendance.

Langues de la Jamaïque

Le peuple jamaïcain a deux langues principales qu’il parle et, par conséquent, il est généralement qualifié de pays bilingue. L’anglais standard jamaïcain est considéré comme la langue officielle utilisée dans l’éducation, les médias, les audiences gouvernementales et les systèmes juridiques.

Le Potais jamaïcain ou autrement Patwa est la langue largement parlée dans le pays. Des recherches récentes montrent que 36,5% de la population jamaïcaine parle Patwa, 17,1% utilise principalement l’anglais standard jamaïcain et le reste de la population parle couramment les deux langues.

Check Also

Où se trouve l'île de la Dominique

Sur quel continent se trouve la Dominique?

Où se trouve l’île de la Dominique ? Superficie 294 milles carrés (754 kilomètres carrés) …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *