Sur quel continent se trouve le Burundi?

Où se trouve le pays le Burundi ?

Superficie 10 759 milles carrés (27 830 kilomètres carrés)
Population 10,48 millions d’habitants 2014
Capitale Bujumbura
Point culminant 8 760 pieds (2 670 m)
Point le plus bas 2 539 pieds (772 m)
PIB 3,094 milliards de dollars 2014
Ressources naturelles primaires café, thé, coton, minéraux.

Sur quel continent se trouve le Burundi
Sur quel continent se trouve le Burundi

Le BURUNDI EST un pays enclavé d’Afrique de l’Est. Il a des frontières avec la République démocratique du CONGO, le RWANDA et la TANZANIE. Le Burundi est légèrement plus petit que l’État du MARYLAND, et l’économie est principalement agricole. Les années 1990 ont représenté une période tragique pour les Burundais.

Le génocide ethnique au Burundi et au Rwanda voisin a contribué à la perte de plus d’un million de personnes et au déplacement de milliers de personnes en raison d’une guerre insoluble entre les Tutsis et les Hutus. Certains chercheurs ont émis l’hypothèse que les tensions entre les Tutsis et les Hutus ont commencé à l’époque coloniale, en particulier lorsque les Tutsis se sont vu accorder des positions de pouvoir et de privilège par rapport aux autres groupes ethniques. Une politique raciale coloniale institutionnalisée qui dénigrait les Hutus et les Twas a encore aggravé les tensions. Le colonialisme était essentiellement un système de domination politique, économique et culturelle imposé de force par une minorité étrangère à une majorité autochtone.

Où se trouve le pays le Burundi
Où se trouve le pays le Burundi

Le pays se compose de trois principaux groupes ethniques: les Hutus (85%), les Tutsis (14%) et les Twas (1%). Alors que les Hutus représentent le groupe ethnique le plus important, les Tutsis représentent une classe aristocratique avec beaucoup d’influence économique et politique dans le pays. En fait, pendant de nombreuses années, les Hutus ont servi de serviteurs aux aristocrates tutsis locaux.

Jusqu’en 1966, le chef de la classe aristocratique tutsie était le mwami, ou roi. Le processus de colonialisme a commencé lorsque le royaume du Burundi a été incorporé à l’Afrique orientale allemande dans les années 1800. Les Allemands, et plus tard les Belges, ont repris le royaume et ont établi une politique qui a cimenté la hiérarchie sociale rigide traditionnelle du Burundi parmi les Tutsis, les Hutus et les Twas.

Burundi
Burundi

Comment s’appelle la langue du Burundi ?
Quel la capital de Burundi ?
Quelle est la langue la plus parlée au Burundi ?

Check Also

Vendresse-Beaulne

Où se trouve Vendresse-Beaulne? Où se situe Vendresse-Beaulne (02160)

Le village de Vendresse-Beaulne est un petit village situé dans le nord de la France. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *