Ou se trouve la ville Bursa? Dans quel pays se trouve Bursa | Où se trouve
Home / L'Europe / Ou se trouve la ville Bursa? Dans quel pays se trouve Bursa

Ou se trouve la ville Bursa? Dans quel pays se trouve Bursa

Bursa, anciennement Brusa, nom original Prusa, ville, nord-ouest de la Turquie. Il est situé le long des contreforts nord D’Ulu Dağ (L’Ancien Olympe Mysien).

Probablement fondée par un roi Bithynien au 3ème siècle avant notre ère, elle a prospéré à L’époque Byzantine après que L’empereur Justinien Ier (règne 527-565 CE) y ait construit un palais. La ville est tombée aux Turcs Seldjoukides à la fin du 11ème siècle, mais, à partir de la première croisade en 1096, elle a changé de mains plusieurs fois. Après le sac de Constantinople (Aujourd’hui Istanbul) par les Croisés en 1204, elle servit de centre de résistance Byzantine.

Les Ottomans l’ont prise dans les années 1320 et en ont fait leur première grande capitale, mais Timur (Tamerlan) a saccagé la ville en 1402, et, quand les Ottomans ont récupéré leur territoire, ils ont déplacé leur capitale, D’abord à Edirne (1413) et plus tard à Constantinople (1458). Bursa, néanmoins, se développa et prospéra sous la domination ottomane.

Située au milieu de vergers arrosés par de nombreux ruisseaux de montagne, Bursa est une ville aux maisons aux couleurs vives et aux rues sinueuses parsemées de fontaines. Il conserve sa saveur ottomane et contient quelques-uns des exemples exceptionnels de l’architecture ottomane. Parmi ses mosquées, la mosquée Ulu (1421) est un vaste bâtiment avec 20 dômes, connu pour la variété et la finesse de son ornementation calligraphique. La mosquée Yeşil (1421) a marqué le début d’un style purement Turc; elle comprend un collège théologique, une bibliothèque et une fontaine d’ablution.

A proximité se trouve le Mausolée de Yeşil, contenant la tombe du Sultan Mehmed I. La mosquée Muradiye (15ème siècle) est entourée par les tombes des sultans et de leurs familles. Sur une terrasse surplombant la ville se trouvent les tombes D’Osman Ier, fondateur de la dynastie ottomane, et de son fils Orhan (Orkhan). Une école théologique du XVe siècle abrite le Musée archéologique de la ville. Plusieurs bains de Bursa, alimentés par des sources thermales célèbres à L’époque romaine, comprennent des structures médiévales qui incorporaient des matériaux des bains impériaux de Justinien du 6ème siècle.

Ou se trouve la ville Bursa
Ou se trouve la ville Bursa
Dans quel pays se trouve Bursa
Dans quel pays se trouve Bursa

Check Also

Où se trouve Chantepie

Où se trouve Chantepie? Où se situe Chantepie (35135)

Dans quelle région se trouve Chantepie La ville de Chantepie est une ville française située …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *