Où se trouve la ville Koufa | Où se trouve
Home / Amérique du Nord / Où se trouve la ville Koufa

Où se trouve la ville Koufa

Koufa, Kūfah, également orthographié Kufa, ville médiévale D’Irak qui était un centre de culture arabe et d’apprentissage du 8ème au 10ème siècle. Elle a été fondée en 638 CE comme ville de garnison parumumar I, le deuxième calife.

La ville se trouvait sur la branche Hindiyyah de L’Euphrate, à environ 7 miles (11 km) au nord-est D’Al-Najaf. Elle était peuplée en grande partie par des arabes du Sud et des Iraniens et servait de siège au gouverneur de L’Irak, partageant parfois cette position avec sa ville sœur, Bassorah. En 655, les musulmans de Kūfah sont les premiers à soutenir les revendications dealalī, gendre du Prophète Muhammad, contre le califeuuthmān ibnaffaffān. Kūfah a ensuite servi de capitale dealalī (656-661).

Tout au long de la domination Omeyyade Kūfah est resté une source constante de troubles. En 683, lors de la guerre civile qui a suivi la mort du calife Yazīd I, il a reconnu comme calife Abd Allāh ibn al-Zubayr; puis en 685, Il a violemment résisté à la doctrine Shīiteite imposée par Al-Mukhtār ibn Abīububayd al-Thaqafī.

Ou se trouve Koufa
Ou se trouve Koufa

Occupée par Lesababbāsidas en 749, la ville a été maintenue comme capitale administrative pendant quelques années, jusqu’à la fondation de Bagdad. Après avoir été pillée par les Qarmates en 924-925, 927 et 937, Kūfah déclina régulièrement et fut presque désertée au 14ème siècle quand elle fut visitée par le géographe Ibn Baūūahah. Dans son apogée dans les 2ème et 3ème siècles musulmans, Kūfah, avec Bassorah, était un centre pour l’étude de la grammaire arabe, philologie, critique littéraire, et belles lettres.

Check Also

Où se trouve Seattle

Où se trouve Seattle? Où se situe Seattle! Dans quel pays est Seattle

Où se trouve Seattle sur la carte du monde Seattle, chef – lieu de L’État …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *