Où se trouve la ville Nadjaf? | Où se trouve
Home / Asie / Où se trouve la ville Nadjaf?

Où se trouve la ville Nadjaf?

Najaf, également orthographié al-najafor Nejef, également appelé Mashhadalalī, ville, capitale de Najaf muāāfaahah (Gouvernorat), Centre de L’Irak. Situé à environ 100 miles (160 km) au sud de Bagdad, Najaf se trouve sur une crête juste à l’ouest de L’Euphrate. C’est L’une des deux principales villes saintes de Shiʿi Islam (L’autre est Karbalā Iraq, également en Irak) et est largement considéré comme le lieu de repos dealalī ibn Abīāālib—la figure la plus vénérée de Shiʿi Islam-dont la tombe est située près du centre de la ville.

Le calife Hārūn al-Rashīd est réputé pour avoir fondé Najaf en 791 CE; sa croissance a eu lieu principalement après le 10ème siècle. Parce que la ville abrite le sanctuaire (mashhad) dealalī, elle est restée un point de pèlerinage pour les musulmans Shiii du monde entier. Il a également été traditionnellement le point de départ du hajj pour les pèlerins en route de L’Iran à La Mecque. La tombe pour laquelle la ville est célèbre est située près de son centre. Le dôme du sanctuaire est plaqué d’or, et à l’intérieur, les murs et le toit sont recouverts d’argent poli, de verre et de tuiles colorées. Le lieu de repos dealalī est représenté par une tombe en argent avec des fenêtres râpées de barres d’argent et une porte avec une grande serrure en argent. A l’intérieur se trouve une tombe plus petite de ferronnerie damasquinée. Dans la cour devant le dôme se trouvent deux minarets qui, comme le dôme, sont recouverts d’or finement battu vers le haut de la hauteur d’une personne au sommet de chaque tour. Les trésors accumulés du sanctuaire ont été emportés par les pillards Wahhābī au début du 19ème siècle. Le bâtiment lui-même a également été endommagé pendant des périodes de troubles civils et de guerre et a été reconstruit et rénové à de nombreuses reprises.

Nadjaf Irak
Nadjaf Irak

En plus de ses mosquées, sanctuaires et écoles religieuses, la ville est connue pour ses cimetières. En dehors des murs de la vieille ville, sur le plateau de sable aride, s’étendent de grands champs de tombes et de tombes, car les Shiisis pieux croient que Najaf est si Sainte qu’être enterré là est pour assurer l’entrée au paradis. En plus de la population de la ville, il y a souvent une grande population flottante de pèlerins, qui apportent parfois les corps des défunts pour inhumer ou viennent avec des membres de la famille âgés et infirmes qui souhaitent vivre leurs derniers jours dans la ville sainte avant d’y être enterrés. L’instabilité politique a parfois interrompu le pèlerinage à la ville, mais pendant des périodes plus stables, le nombre de ceux qui visitent la ville peut, en bonne saison, dépasser la population locale.

Check Also

Où se trouve Kaohsiung

Où se trouve Kaohsiung? Où se situe Kaohsiung! Dans quel pays est Kaohsiung

Où se trouve Kaohsiung sur la carte du monde Kao-hsiung, Pinyin Gaoxiong, Takao Japonais, municipalité …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *