Ou se trouve la ville Wasit? Dans quel pays se trouve Wasit | Où se trouve
Home / L'Europe / Ou se trouve la ville Wasit? Dans quel pays se trouve Wasit

Ou se trouve la ville Wasit? Dans quel pays se trouve Wasit

Ou se trouve Wasit

Wāsiṭ, (arabe: “médial”) ville militaire et commerciale de l’Irak Médiéval, particulièrement importante pendant le califat omeyyade (661-750). Wāsi was a été établi comme campement militaire en 702 sur le Tigre, entre Bassorah et Kūfah, par al -ajajjāj, le gouverneur Omeyyade D’Irak.

Il a construit un palais et la mosquée principale et a encouragé l’irrigation et la culture de la région entourant Wāsiṭ. Grâce à son emplacement sur le Tigre, au centre d’un réseau de routes rayonnant dans toutes les parties de L’Irak, Wāsiṭ est devenu un grand centre de construction navale et commerciale. Même après que la capitale califale a été déplacée de Damas à Bagdad, la ville a conservé une importance stratégique.

Dans quel pays se trouve Mossoul
Dans quel pays se trouve Mossoul

Ce n’est qu’avec le changement au cours du Tigre, quelque temps au 15ème siècle, que la ville a décliné et finalement disparu. Ainsi, un géographe turc du début du 17ème siècle décrit Wāsiṭ comme se trouvant au milieu du désert. Les érudits modernes ne sont pas d’accord sur l’emplacement exact de la ville médiévale.

Check Also

Où se trouve Chantepie

Où se trouve Chantepie? Où se situe Chantepie (35135)

Dans quelle région se trouve Chantepie La ville de Chantepie est une ville française située …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *