Où se trouve la ville de Hatra? | Où se trouve
Home / Asie / Où se trouve la ville de Hatra?

Où se trouve la ville de Hatra?

Hatra, arabe Al -aarr, ville en ruine située dans la région D’Al-Jazīrah de l’actuel nord de L’Irak, 180 miles (290 km) au nord-ouest de Bagdad et 68 miles (110 km) au sud-ouest de Mossoul. Un centre religieux et commercial de l  » empire Parthe, il a prospéré au cours des 1er et 2ème siècles avant notre ère. La ville a survécu à plusieurs invasions avant d’être rasée en 241 CE. C’est un site archéologique important avec des ruines bien conservées.

Hatra a probablement été fondée au 3ème ou 2ème siècle avant notre ère, sous le royaume séleucide. Il est devenu la capitale de L’Araba, un petit état semi-autonome sous influence parthe. En raison de sa position stratégique le long des routes commerciales des caravanes, la ville a prospéré et est devenue un important centre religieux. Dans le 1er et 2ème siècles ce Hatra a été gouverné par une dynastie de princes arabes dont la langue écrite était araméen, et il est devenu connu comme Beitelelāhāʾ (« Maison de Dieu »), une référence aux nombreux temples de la ville. Parmi les dieux honorés étaient le Dieu suméro-akkadien Nergal, Hermès (Grec), Atargatis (araméen), et al-Lāt et Shāmiyyah (arabe), avec Shamash, le dieu Soleil mésopotamien. Construit dans un plan circulaire de tradition militaire, Hatra a pu revenir en arrière de nombreuses attaques, y compris des sièges par les forces romaines en 116/117 (dirigé par L’empereur Trajan) et 198/199 (sous L’empereur Septime Sévère). Vers 240 CE, Cependant, la ville est tombée à Shāpūr I (régné c. 240-272), le souverain de la dynastie persane Sāsānian, et a été détruite. Selon la légende, Al-Naīīrah, la fille du roi de Hatra, a trahi la ville et a permis à Shāpūr de la conquérir, de tuer le roi et de l’épouser plus tard. La Tradition veut aussi que Shāpūr tue bientôt son épouse.

Hatra Irak
Hatra Irak

Les archéologues allemands ont systématiquement étudié le site entre 1907 et 1911, et D’importantes enquêtes irakiennes ont été entreprises à partir du milieu du 20ème siècle. Hatra est l’exemple le mieux conservé et le plus informatif d’une ville parthe. Il est entouré de murs intérieurs et extérieurs de près de 6,4 km (4 miles) de circonférence et soutenu par plus de 160 tours. Un temenos (enceinte du temple) entoure les principaux bâtiments sacrés du centre-ville. Les temples couvrent environ 3 acres (1,2 hectares) et sont dominés par le grand Temple, une énorme structure avec des voûtes et des colonnes qui s’élevaient autrefois à 100 pieds (30 mètres). De nombreuses sculptures et statues ont également été découvertes dans la ville. En 1985, Hatra a été désigné site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Bien qu’un important projet de restauration ait été soutenu par le gouvernement irakien dans les années 1990, le site a été pillé d’un certain nombre d’artefacts importants pendant cette période. De même, bien qu’il n’ait subi aucun dommage lors de l’invasion Anglo-américaine de l’Irak en 2003, un certain nombre d’artefacts qui y avaient été fouillés ont disparu lorsque le Musée national D’Irak a été pillé dans le chaos qui a suivi l’invasion.

Check Also

Où se trouve Kaohsiung

Où se trouve Kaohsiung? Où se situe Kaohsiung! Dans quel pays est Kaohsiung

Où se trouve Kaohsiung sur la carte du monde Kao-hsiung, Pinyin Gaoxiong, Takao Japonais, municipalité …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *