Ou se trouve la ville Samsun? Dans quel pays se trouve Samsun | Où se trouve
Home / Des pays / Ou se trouve la ville Samsun? Dans quel pays se trouve Samsun

Ou se trouve la ville Samsun? Dans quel pays se trouve Samsun

Ou se trouve Samsun

Samsun, historiquement Amisus, ville, capitale de Samsun il (province), nord de la Turquie. La plus grande ville de la côte sud de la mer Noire, Samsun se trouve entre les deltas des rivières Kızıl et Yeşil.

Amisus, qui se trouvait sur un promontoire juste au nord-ouest du centre-ville moderne, a été fondée au 7ème siècle avant notre ère; après Sinope (Sinop moderne), c’était la colonie milésienne la plus florissante sur la mer Noire. Après la conquête de L’Asie Mineure (Anatolie) par Alexandre le grand au 4ème siècle avant notre ère, Amisus passa sous les rois du pont et continua à prospérer jusqu’à ce qu’il fut brûlé par ses défenseurs lorsqu’il fut capturé par les Romains en 71 avant notre ère.

Ou se trouve la ville Samsun? Dans quel pays se trouve Samsun
Ou se trouve la ville Samsun? Dans quel pays se trouve Samsun

Connu sous le nom D’Amisos sous les Byzantins, il a été rebaptisé Samsun par les Turcs Seldjoukides quand ils l’ont pris dans la seconde moitié du 12ème siècle. Sous la domination seldjoukide, elle a dépassé Sinope en tant que centre de commerce entre L’Europe et L’Asie centrale; une grande colonie commerciale de génois y a été établie. Prise par le sultan Ottoman Bayezid I à la fin du 14ème siècle, elle est revenue à la Principauté turkmène Candar après la défaite ottomane aux mains du conquérant Timur (Tamerlan) en 1402. La ville a été brûlée par les Génois avant que les Ottomans ne la reprennent en 1425. Le débarquement de Mustafa Kemal (plus tard appelé Atatürk) à Samsun le 19 mai 1919, pour organiser la Résistance nationale, marque le début de la guerre d’indépendance turque et annonce l’établissement de la République en 1923.

Check Also

Où se trouve Paris

Où se trouve Paris?

Paris est en France. Il est positionné dans la zone « Europe / Paris » (GMT+1 ) …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *